
M. Xie Jieren, vice-président du groupe Charoen Pokphand, M. Dai Hongkai, vice-président de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise Foton, M. Luo Ming, vice-président du groupe Wode, M. Zhu Linjun, directeur général de Wode Machinery, M. Li Hui, président de Sany Heavy Industry (Thaïlande), M. Gan Mengfei, directeur général de Zoomlion (Thaïlande), M. Xiang Dongsheng, directeur général de LiuGong pour la région Asie-Pacifique, ainsi que M. Li Hanyang, président de Yuchai Co., Ltd, et M. Wu Qiwei, président de Yuchai Co., Ltd, ont assisté à l’événement.

Lors de la cérémonie d’inauguration, les dirigeants de Yuchai ont témoigné de ce moment historique aux côtés de représentants d’importants partenaires tels que Foton et Wode, ainsi que d’invités de divers horizons. Yuchai Power Systems (Thailand) Co., Ltd produit principalement des moteurs diesel, des moteurs à gaz naturel et des systèmes d’énergie nouvelle. Les premiers produits à entrer en production comprennent trois grandes séries : K08, S06 et S04. La capacité de production annuelle sera ultérieurement étendue à 30 000 unités, permettant la fabrication de produits allant de 2 à 11 litres.

En tant que l’une des premières entreprises chinoises d’exportation de moteurs, Yuchai a commencé à exporter ses produits vers l’Asie du Sud-Est au début des années 1960. Au cours du dernier demi-siècle, les efforts d’internationalisation de Yuchai se sont intensifiés, en particulier au cours de la dernière décennie. Grâce à la politique d’ouverture et de coopération entre la Chine et les pays de l’ASEAN, Yuchai a pleinement tiré parti de ses avantages géographiques, de ses produits et de ses canaux, devenant un pionnier dans l’expansion du marché de l’ASEAN. En 2004, Yuchai avait exporté seulement 400 unités vers l’ASEAN, un chiffre qui a depuis augmenté à plus de 20 000 unités par an, représentant une part importante des ventes à l’étranger de Yuchai. Actuellement, Yuchai a établi 21 bureaux à l’étranger et 495 agents de service dans le monde, avec un parc de produits dépassant les 680 000 unités.

À cette nouvelle étape, Yuchai considère son usine en Thaïlande comme un point de départ clé de sa stratégie de mondialisation. L’entreprise renforcera davantage sa collaboration avec des partenaires clés tels que Foton pour améliorer la compétitivité de ses produits et élargir le marché de l’Asie du Sud-Est. Grâce à cette stratégie, Yuchai vise à augmenter considérablement sa part de marché à l’étranger, en particulier dans la région de l’ASEAN, et à consolider et étendre son espace de marché, établissant ainsi une base solide pour la croissance de ses activités mondiales.

Aujourd’hui, le premier moteur K08 de l’usine thaïlandaise a été officiellement mis en service et livré au client, marquant le début du plan de marché mondial que Yuchai a élaboré avec ses partenaires.

M. Li Hanyang a déclaré que l’ouverture de l’usine Yuchai en Thaïlande reflète les aspirations, les objectifs et la philosophie de gestion de Yuchai. Yuchai s’engage à respecter l’objectif stratégique « 1235 », visant à vendre un million de moteurs par an et à devenir un fournisseur de systèmes de puissance de classe mondiale ; l’entreprise maintiendra sa dualité entre les énergies nouvelles et traditionnelles sans relâche ; et s’attachera à faire le tout, à innover et à se renforcer sans faillir. À l’avenir, Yuchai suivra le principe de progression progressive et de petits pas rapides, investissant en trois phases dans l’usine de Thaïlande, avec l’objectif de construire une usine de classe mondiale avec une capacité de production annuelle de plus de 50 000 unités, rayonnant sur les pays d’Asie du Sud-Est, afin d’aider ses clients à réussir.
原创文章,作者:ctinfr,如若转载,请注明出处:https://ctinfr.com/informations-dentreprise/783/