Volvo Trucks est le premier constructeur de camions au monde à avoir utilisé de l’acier à faibles émissions de carbone pour la fabrication de camions lourds électriques en 2022. Actuellement, Volvo Trucks s’engage à étendre l’utilisation de cet acier à faibles émissions de carbone, avec l’objectif de l’appliquer à l’ensemble de la gamme de camions lourds Volvo.

Cet acier innovant est produit par la société suédoise SSAB, et est appelé SSAB Zero. Il est fabriqué à partir de matériaux recyclés et utilise de l’électricité sans fossiles ainsi que du biogaz pour sa production. Par conséquent, par rapport à l’acier produit à partir de sources d’énergie fossile traditionnelles, il permet de réduire les émissions de carbone d’environ 80 %.
Il est prévu que l’année prochaine, environ 12 000 châssis de camions Volvo FH et FM seront fabriqués à partir de cet acier à faibles émissions, réduisant ainsi les émissions d’environ 6 600 tonnes d’équivalent CO2. Avec l’augmentation de l’approvisionnement en acier à faibles émissions, ce matériau devrait à l’avenir être utilisé dans davantage de modèles de camions lourds Volvo et d’autres composants.

Actuellement, Volvo Trucks utilise largement des énergies renouvelables dans ses usines, ses chaînes de transport et ses concessionnaires à travers le monde. Cette initiative contribue non seulement à réduire davantage l’empreinte climatique, mais elle propulse également le secteur de la logistique mondiale et des opérations de camions vers des objectifs d’économie circulaire plus élevés.
原创文章,作者:ctinfr,如若转载,请注明出处:https://ctinfr.com/informations-dentreprise/69/