Le 12 août, une conférence de presse a été organisée à Pékin pour annoncer le Salon International du Véhicule Commercial de Chine (CCVS). Des dirigeants des principaux organismes organisateurs et plus de 50 journalistes ont assisté à cet événement.

Le Salon International du Véhicule Commercial de Chine (CCVS) aura lieu du 10 au 13 novembre 2025 au Centre International d’Expositions de Wuhan. En tant que seul salon national chinois consacré aux véhicules commerciaux (organisé tous les deux ans les années impaires), c’est la plus grande manifestation de ce type en Asie. Depuis 2012, six éditions réussies ont été organisées, faisant de cette plateforme la préférée des acteurs mondiaux majeurs du secteur du transport commercial.

Thème de la foire : »Premium, Intelligent, Écologique ». Avec une surface d’exposition de 80 000 mètres carrés, on prévoit plus de 60 000 visiteurs professionnels.
Depuis 2015, l’industrie chinoise des véhicules commerciaux traverse une phase clé de transition de la croissance rapide vers le développement de haute qualité, guidée par l’innovation et la création de nouvelles forces productives qualitatives, ainsi que par la transition énergétique qui modernise l’ensemble de la chaîne industrielle.
En 2025, la Chine poursuivra son rythme de réformes, stimulant la croissance via des investissements, des exportations et la consommation. Les politiques gouvernementales et les perspectives économiques positives favorisent la reprise progressive de la demande en véhicules commerciaux. La croissance structurelle est amplifiée par la montée en puissance des véhicules électriques et des exportations, transformant profondément les attentes du marché et l’écosystème industriel.
Caractéristiques clés de la foire :
- Accent sur les véhicules premium et intelligents : Les camions intelligents (électriques, hydrogène, hybrides, méthane) et les technologies de conduite autonome seront mis en avant. Pour la première fois, des remorques électriques seront exposées.
- Croissance des véhicules spécialisés et des composants : Augmentation du nombre d’exposants dans les domaines des pièces automobiles (camions, équipements de construction) et des entreprises technologiques (batteries, IA).
- Zone de démonstration dynamique : Espace extérieur réservé aux tests de véhicules autonomes et aux essais routiers.
- Pavillon thématique « Chaîne du Froid » : Présentation de technologies de stockage et de transport de denrées périssables.

Activités parallèles :
- Forums, cérémonies de remise de prix, séminaires techniques et lancements de produits.
- Un volume important de transactions commerciales est attendu.
Objectifs de la foire :
Devenir une vitrine pour présenter les dernières technologies et tendances de l’industrie, renforcer la collaboration dans la chaîne de valeur et impulser la mondialisation de l’industrie automobile chinoise.
Organisateurs et partenaires :
Soutien :
- Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information (MIIT)Organisateur :
- Commission Automobile de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Chine (CCA)Partenaires associés :
- Centre de Tests et Certification des Véhicules de Wuhan
- Hanover Milan Exhibition (Shanghai)
- Association des Constructeurs Automobiles du Hubei
- Wuhan New City International Expo Center
- Chambre de Commerce et d’Industrie de Wuhan

Le Salon International du Véhicule Commercial de Chine (CCVS), sous l’égide du Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information, est organisé par la Commission Automobile de la CCI en partenariat avec des acteurs clés. Il incarne un événement majeur pour démontrer l’innovation, les synergies stratégiques et le leadership mondial dans le secteur du transport commercial.
原创文章,作者:ctinfr,如若转载,请注明出处:https://ctinfr.com/informations-dentreprise/5943/