L’industrie automobile chinoise saisit les opportunités de développement dans les domaines de l’écologisation et de l’intelligence pour accélérer son expansion sur les marchés mondiaux. En tant que principal port d’exportation automobile de Chine, Xiamen a réalisé des exportations automobiles d’une valeur de 7,9 milliards de yuans au premier semestre 2025, soit 90,8 % de plus qu’au même trimestre de l’année précédente.
Xiamen KingLong Motor vend près de 6 000 autocars sur les marchés internationaux
Récemment, 121 autocars électriques Xiamen KingLong Motor ont été livrés à Copiapó (Chili), permettant à la ville de devenir la première d’Amérique latine à disposer d’un réseau de transport public 100 % électrique. Au premier semestre 2025, les ventes d’autocars Xiamen KingLong Motor à l’étranger ont atteint près de 6 000 unités, soit une hausse d’environ 60 % par rapport à la même période l’an dernier. Pendant cinq mois consécutifs, l’entreprise a dominé les exportations nationales d’autobus. La majorité de ces véhicules seront utilisés pour la modernisation écologique du transport public dans les pays participant à l’Initiative la Ceinture et la Route.

Hou Chenlei, secrétaire du Parti et président de Xiamen KingLong Motor, a déclaré :
« Nous continuerons à être les pionniers de l’exportation de véhicules électriques chinois. Cette année, nous lancerons en Europe une nouvelle gamme de produits intelligents, verts et haut de gamme adaptés à divers scénarios. Cela permettra à la Chine de passer d’une exportation de produits à une exportation de marques, de technologies et de normes. »
原创文章,作者:ctinfr,如若转载,请注明出处:https://ctinfr.com/informations-dentreprise/5852/