Récemment, un camion d’arrosage équipé du moteur à hydrogène YCK05H de Yuchai a officiellement commencé ses opérations à Cangzhou, province du Hebei. Il s’agit du premier véhicule à moteur à combustion d’hydrogène de Chine déployé dans un scénario opérationnel réel, marquant le passage de cette industrie nationale de la R&D technologique à l’application concrète des produits.

En tant qu' »invités réguliers » des services municipaux circulant intensivement en zone urbaine, les camions d’arrosage imposent des exigences d’émissions particulièrement strictes. Le moteur YCK05H de Yuchai, spécialement conçu pour les scénarios de nettoyage urbain, atteint une véritable « émission zéro carbone » grâce à sa technologie de suralimentation transitoire avec fonction PTO dédiée à l’hydrogène et son système de gestion haute précision du débit d’air.

Le moteur YCK05H intègre de multiples technologies dont l’injection multipoint haute pression, la turbo haute efficacité à faible inertie et la combustion pauvre optimisée, surmontant ainsi les défis techniques des moteurs hydrogènes comme le retour de flamme et la détonation. Comparé aux piles à combustible, le YCK05H présente des coûts de fabrication inférieurs de 70%, des coûts d’utilisation réduits de 50% et une durée de vie multipliée par 5. Il s’adresse principalement aux bus urbains, autocars et véhicules spécialisés.
Dans la course aux applications hydrogène, Yuchai a développé une gamme complète de solutions couvrant les moteurs à combustion hydrogène, les prolongateurs d’autonomie hydrogène, les groupes électrogènes à moteur hydrogène et les piles à combustible. Ces solutions s’adaptent aux transports en commun, postaux, municipaux, logistique frigorifique et autres applications véhiculaires, ainsi qu’à la production électrique, apportant ainsi une contribution technologique majeure à la stratégie nationale « double carbone » de la Chine.
原创文章,作者:ctinfr,如若转载,请注明出处:https://ctinfr.com/informations-dentreprise/5755/