Récemment, Google et la société leader en données et analyses de marques, Kantar, ont publié conjointement le classement « Kantar BrandZ Top 50 Chinese Global Brand Builders 2025″. Ce rapport retrace non seulement la trajectoire d’évolution de l’influence des marques chinoises dans le processus de mondialisation, mais offre également une référence cruciale, sous un angle autorisé, pour comprendre la configuration concurrentielle du marché mondial. Forte de son influence marquante et de son déploiement mondial, SAIC MAXUS s’est hissée au 25ᵉ rang du classement général. Parallèlement, grâce à sa matrice produit différenciée et à ses avantages technologiques dans les nouvelles énergies, elle occupe la 4ᵉ place dans la catégorie automobile, gagnant une position à la fois dans le classement général et dans le classement automobile par rapport à l’année précédente, s’imposant ainsi comme une référence majeure pour les marques chinoises dans leur essor mondial.

Le classement des marques est quantifié selon trois dimensions : »Signification, Différenciation, Activité ». Il couvre 11 marchés majeurs (dont l’Australie, l’Allemagne, les États-Unis) et 15 secteurs industriels, assurant un suivi continu de plus de 400 marques. Le Top 50 est généré selon le score de « Brand Power » (Puissance de la Marce), représentant la propension des consommateurs à choisir une marque spécifique et mesurant avec précision la perception des consommateurs mondiaux envers les marques chinoises globalisées.
Dans son déploiement mondial, s’appuyant sur une stratégie d’exportation haut de gamme, une qualité de développement produit internationale et des avantages de produits personnalisables, SAIC MAXUS a conquis le marché selon le principe »qualité supérieure – prix premium », prenant rapidement racine sur les marchés développés et haut de gamme mondiaux, bouleversant ainsi la configuration concurrentielle internationale. À ce jour, les ventes cumulées à l’export de SAIC MAXUS dépassent les 400 000 unités. Ses produits sont présents avec succès dans 73 pays et régions, constituant cinq »marchés clés avec plus de 10 000 ventes annuelles » : Australasie (Australie-Nouvelle-Zélande), Europe, Amérique du Sud, Moyen-Orient et Mexique. La gamme couvre toutes les catégories : fourgonnettes, pick-ups, MPV et camping-cars. Particulièrement sur les marchés développés européens, les modèles de fourgonnettes V80 et V90 y occupent depuis longtemps une position de leader, remportant d’importantes commandes de grands clients internationaux tels que les flottes logistiques britanniques et le géant mondial de la distribution TESCO. Les modèles électriques de fourgonnettes (e-VAN) se placent également en tête sur les marchés européen, australien et américain. Dans le domaine des pick-ups, les produits SAIC MAXUS sont populaires en Amérique, au Moyen-Orient, en Australasie et en Europe. Sur le marché mexicain, les pick-ups de la marque intègrent le Top 3, et le pick-up électrique y occupe la première place en part de marché au Royaume-Uni, démontrant une compétitivité exceptionnelle.

Depuis sa création il y a 14 ans, SAIC MAXUS maintient fermement une stratégie de développement à double axe : « Marché intérieur + International » et »Nouvelles énergies + Carburants traditionnels ». À l’avenir, SAIC MAXUS continuera d’étendre sa part de marché internationale grâce à l’innovation technologique et à un positionnement de marché précis, et pourrait créer des performances encore plus remarquables dans le secteur automobile mondial.
原创文章,作者:ctinfr,如若转载,请注明出处:https://ctinfr.com/informations-dentreprise/5270/