Farizon et Bosch renforcent leur partenariat stratégique pour développer le marché mondial des véhicules commerciaux hydrogène-éthanol

Le 25 avril​​, dans le cadre du ​​Salon automobile de Shanghai 2025​​, le groupe ​​Farizon New Energy Commercial Vehicles​​ et ​​Bosch Commercial Vehicles Group​​ ont officiellement signé un accord de coopération stratégique. Les parties se sont engagées à collaborer dans les domaines de la ​​technologie des véhicules électriques hydrogène-éthanol​​, de l’intégration de systèmes clés et du déploiement de solutions globales, dans le but de créer un écosystème complet couvrant ​​ »la production d’énergies propres – l’innovation technologique hydrogène-éthanol – l’adaptation de modèles à toutes les plates-formes »​​.

Depuis 2022, Farizon et Bosch ont déjà réalisé des projets conjoints dans des domaines tels que les systèmes électriques pour camions lourds et les technologies hydrogène-éthanol. Ce nouvel accord élève leur partenariat au niveau d’une ​​collaboration stratégique globale​​ : en fusionnant l’ensemble des produits Farizon et les solutions technologiques Bosch, les deux entreprises cherchent à accélérer la réalisation des ​​objectifs de neutralité carbone​​ dans le secteur des transports.

Farizon et Bosch renforcent leur partenariat stratégique pour développer le marché mondial des véhicules commerciaux hydrogène-éthanol

Parmi les participants à la cérémonie de signature figuraient ​​Wang Weiliang​​, président du conseil d’administration de Smart Mobility Group Bosch en Chine, ​​Deng Yonghan​​, directeur technique en chef de Bosch Commercial Vehicles Group en Chine, ​​Peng Peimin​​, directrice marketing, ​​Zhou Jianqun​​, président de Farizon, et les vice-présidents ​​Guo Lei​​ et ​​Shang Yunfei​​, ainsi que des responsables clés des services.

Farizon et Bosch renforcent leur partenariat stratégique pour développer le marché mondial des véhicules commerciaux hydrogène-éthanol

Le méthanol, en tant que meilleur vecteur d’énergie renouvelable et de stockage d’hydrogène, est un carburant liquide facilement transportable et stockable à température ambiante et pression atmosphérique. En s’appuyant sur ​​20 ans d’expertise de Geely dans les technologies du méthanol​​, Farizon a développé une ​​approche technologique unique​​ : utiliser le méthanol comme ​​hydrogène liquide​​ pour produire de l’électricité, remplaçant ainsi les systèmes traditionnels de piles à combustible. Par rapport aux véhicules essence ou gaz naturel, cette solution est plus propre ; face aux voitures électriques pures, elle offre une meilleure praticité et rentabilité. En Chine, le plus grand marché mondial de véhicules commerciaux, la promotion de l’hydrogène-éthanol permet de résoudre à la fois les ​​coûts logistiques élevés​​ et les problèmes de ​​sécurité énergétique nationale​​. Lors du Salon de Shanghai 2025, les modèles ​​Farizon Xinghan H Hydrogen-Electric Truck​​ et ​​Farizon Hydrogen-Electric Super VAN​​ ont captivé l’attention internationale dans le pavillon dédié aux technologies hydrogène.

Farizon et Bosch renforcent leur partenariat stratégique pour développer le marché mondial des véhicules commerciaux hydrogène-éthanol

En août 2024, le ​​Conseil des Affaires d’État de Chine​​ a publié un document intitulé ​​ »Mesures pour accélérer la transition verte globale de l’économie et de la société »​​, intégrant la construction de stations de ravitaillement en méthanol dans les plans nationaux. À ce jour, plus de ​​50 politiques nationales et provinciales​​ soutiennent l’adoption de véhicules hydrogène-éthanol. Bosch, fournisseur majeur avec ​​20 ans d’expérience en Chine​​, a également publié son ​​ »Livre Blanc sur les perspectives du méthanol vert dans les transports pour la neutralité carbone »​​, validant cette approche. Forts d’un consensus technologique, Farizon et Bosch vont ​​capitaliser sur leurs complémentarités​​ pour améliorer la compétitivité de leurs produits, offrir des solutions intelligentes et durables, et accélérer la commercialisation de véhicules hydrogène-éthanol. Cette année, le lancement de ​​1 000 véhicules électriques neufs​​ sur les marchés national et international est prévu.

Guidés par la stratégie ​​ »1.2.3.3″​​ pour le développement de l’écosystème hydrogène-éthanol, Farizon a établi un modèle ​​triptyque​​ : production de méthanol vert, infrastructure de ravitaillement et véhicules électriques. Cette approche a obtenu un ​​reconnaissance politique, industrielle et utilisateur​​, élargissant constamment son réseau de partenaires. À l’avenir, Farizon continuera d’​​innover dans les collaborations industrielles​​ pour ouvrir l’ère de l’hydrogène-éthanol.

原创文章,作者:ctinfr,如若转载,请注明出处:https://ctinfr.com/informations-dentreprise/4490/

Like (0)
ctinfrctinfr

相关推荐

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *