

Le 21 mars, a eu lieu à l’usine FAW Jiefang de Ushi la cérémonie de lancement du 10 000-ème moteur à gaz de 16 litres Owei 6SX1 (modèle 6SX1), marquant un jalon dans l’adoption massive du premier moteur de ce type développé en Chine avec une puissance supérieure à 10 000 unités.

Lors de la cérémonie, le 10 000-ème moteur Owei 6SX1 a été présenté, développé et produit par les dirigeants de FAW Jiefang : le vice-directeur général Dong Yachou (secrétaire du Comité du Département des Moteurs Puissants) et le directeur général Ni Mochun (directeur du Département des Moteurs Puissants).
Depuis son lancement en novembre 2023, le 6SX1 a captivé l’attention grâce à ses performances techniques exceptionnelles : 3 000 N·m de couple moteur et 660 CV. Cette combinaison le rend leader dans le segment des moteurs à gaz de grande taille avec ** »faible consommation de carburant, haute puissance et fiabilité maximale ». Actuellement installé sur les modèles J7, J6V, Eagle Route et JH6, il a dépassé un total de 500 000 km parcourus**.
Selon les dernières données du marché, la part de 6SX1 sur le marché des moteurs à gaz dépassant 600 CV dépasse 70%, le rendant le plus vendu en Chine. Les statistiques confirment : sur 10 moteurs de cette catégorie, 7 sont produits par FAW Jiefang, démontrant la confiance élevée des utilisateurs.
Le lancement des 10 000 unités de 6SX1 représente non seulement un succès corporatif, mais aussi un impulsion pour l’ensemble de l’industrie des camions. Dans le cadre de la stratégie de neutralité carbone double, FAW Jiefang continuera d’améliorer les technologies d’énergie propre, de développer des systèmes intelligents de gestion énergétique et de fournir des solutions optimales pour le transport de marchandises, favorisant ainsi la transition écologique de l’industrie automobile chinoise.

原创文章,作者:ctinfr,如若转载,请注明出处:https://ctinfr.com/informations-dentreprise/3964/