Accélération de la conquête, SAIC Maxus attaque agressivement le marché européen

Le 16 septembre 2024, le Salon international du transport de Hanovre (IAA TRANSPORTATION) a officiellement ouvert ses portes au Centre des expositions internationales de Hanovre, en Allemagne. En tant que représentant des marques automobiles chinoises, SAIC Maxus a présenté au monde son dernier modèle de pick-up, l’eTerron 9, captivant l’audience et devenant sans conteste la « star » de cette scène de classe mondiale.

Accélération de la conquête, SAIC Maxus attaque agressivement le marché européen

Une fois de plus, SAIC Maxus se trouve sous les projecteurs mondiaux, transmettant au monde le charme et la force de l’industrie automobile chinoise à travers de nouveaux produits, technologies et applications. Derrière le lancement de l’eTerron 9 au Salon de l’Automobile de Hanovre, quelle stratégie méticuleusement planifiée se cache chez SAIC Maxus ?

Une stratégie unique révélant une ambition : plus le défi est difficile, plus SAIC Maxus se bat

Le marché automobile allemand est reconnu comme un territoire difficile à conquérir.

D’une part, en tant que berceau de l’industrie automobile mondiale, l’histoire centenaire de l’automobile allemande a donné naissance à des marques qui ont longtemps dominé une grande partie du marché automobile mondial. D’autre part, la barrière tarifaire représente un obstacle clé, ralentissant l’entrée de nombreuses marques automobiles sur le marché allemand.

Accélération de la conquête, SAIC Maxus attaque agressivement le marché européen

Plus le défi est difficile, plus la bataille est grande. Face aux défis stricts du marché allemand, SAIC Maxus a son propre plan. « L’Allemagne est le plus grand marché automobile d’Europe et occupe une position centrale dans la carte européenne. Par conséquent, dans le cadre de l’avancement ferme de notre stratégie internationale, SAIC Maxus a toujours considéré l’Allemagne comme notre marché cible principal. Notre stratégie est de conquérir d’abord le marché allemand, puis de nous étendre progressivement à la France, l’Italie et d’autres pays européens. L’Allemagne, le Royaume-Uni, la France, l’Italie et l’Espagne, avec des populations de plus de 50 millions d’habitants, sont les pays cibles de SAIC Maxus. L’Allemagne est un marché de référence hautement représentatif. Si nous parvenons à conquérir le marché allemand, nous obtiendrons une ‘licence’ pour accéder non seulement à l’Europe, mais aussi au marché mondial », a déclaré Xie Jiayue, vice-président de SAIC Maxus, chargé du développement de produits et du marketing

Se concentrer sur le marché allemand et s’étendre aux pays voisins reflète l’ambition de SAIC Maxus d’accélérer son incursion dans le marché haut de gamme européen.

SAIC Maxus choisit de commencer par lui-même pour son avancée sur le marché européen

Dans la course à la mondialisation, SAIC Maxus avance rapidement et n’est plus la même entreprise. Après des années de développement et de planification, SAIC Maxus a réalisé un bond qualitatif en termes de compétitivité et de qualité des produits, soutenu par sa force en matière d’innovation technologique, ce qui lui a donné la confiance nécessaire pour attaquer le marché européen.

Accélération de la conquête, SAIC Maxus attaque agressivement le marché européen

En fait, SAIC Maxus a commencé à planifier son entrée sur le marché européen dès 2014. Depuis l’envoi du modèle V80 à l’Union européenne en 2014, jusqu’au lancement de l’EV80 en 2017, et maintenant avec les modèles New Journey EV90, New Journey EV70, T90 V1 et eTerron 9… Après dix ans de planification et de déploiement, SAIC Maxus a atteint une couverture complète, des véhicules à combustion traditionnelle aux véhicules électriques, et des fourgons aux pick-up, MPV, SUV et camping-cars, devenant un « premier choix » en Europe. En particulier, dans le cadre de la vague actuelle des véhicules électriques, les ventes de véhicules électriques de SAIC Maxus en Europe représentent déjà 58 % du total de ses ventes sur ce marché. De plus, plusieurs modèles de haute qualité gagnent des parts de marché face aux marques européennes. Par exemple, la croissance du New Journey V90, avec une augmentation de 31 %, a largement dépassé le marché des grands fourgons. Les modèles de fourgons électriques, comme le New Journey EV90, occupent les premières ou deuxièmes places dans des pays tels que le Royaume-Uni, la Norvège, la Suède, l’Espagne, la Belgique et l’Italie. Les fourgons électriques de taille moyenne et petite, comme le New Journey EV30, occupent également les premières places dans des pays comme l’Irlande, l’Autriche et la Turquie

Cette performance exceptionnelle est étroitement liée au focus constant de SAIC Maxus sur les besoins du marché européen et les tendances de développement à la pointe, ainsi qu’à son engagement à améliorer la qualité des produits grâce à l’innovation technologique. Comme on le dit souvent, le produit est au cœur de toute stratégie marketing, et l’eTerron 9, récemment lancé, en est un bon exemple. En tant que premier pick-up électrique de taille moyenne-grande d’une marque chinoise exporté vers les marchés internationaux, l’eTerron 9 se distingue par son autonomie de 605 km, la plus élevée en Chine et en Europe, ce qui soulage les utilisateurs de l’angoisse liée à l’autonomie. Son accélération de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes satisfait au maximum les besoins en puissance tout-terrain, tandis que son système de transmission intelligente adaptable à plus de 400 scénarios de conduite ouvre de nouvelles possibilités pour l’aventure en plein air. De plus, l’eTerron 9, avec sa cabine reliée à la benne arrière, améliore considérablement la fonctionnalité et le plaisir en plein air… Tous ces designs et applications innovants reflètent la compréhension approfondie de SAIC Maxus des besoins du marché européen. Pour les consommateurs européens, l’eTerron 9 est une proposition totalement nouvelle.

Accélération de la conquête, SAIC Maxus attaque agressivement le marché européen

L’avancement de la stratégie globale de SAIC Maxus sur le marché européen devient de plus en plus solide. Lors de la conférence de presse, Xie Jiayue a déclaré : « L’année prochaine, nous élargirons notre gamme de produits avec 10 nouveaux modèles, chacun d’entre eux maintenant les normes de performance, de confort et de durabilité pour lesquelles notre marque est connue. MAXUS s’engage à continuer de fournir des produits et services à nos clients européens. Notre objectif est de devenir le leader mondial des véhicules commerciaux légers et des pick-up électriques.

Chaque vague de changement indique l’arrivée d’une nouvelle ère. En seulement une décennie, les véhicules électriques ont atteint le sommet de la vague, et maintenant que SAIC Maxus est entièrement prêt, pourra-t-il écrire un nouveau chapitre sur le marché européen ? Le temps le dira.

原创文章,作者:ctinfr,如若转载,请注明出处:https://ctinfr.com/informations-dentreprise/385/

Like (0)
ctinfrctinfr

相关推荐

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *