Le 27 novembre 2024 s’est tenue à Bangkok la cérémonie d’achèvement de l’usine de Foton Motor en Thaïlande et la cérémonie de lancement du millionième véhicule exporté. Dans le cadre de la conférence des partenaires de Foton Motor pour l’Asie-Pacifique, Jiang Wei, ministre conseiller de l’ambassade de Chine en Thaïlande, et M. Jiang, ministre de l’Industrie de Thaïlande. M. Akanat Promphan, Secrétaire Général du Conseil de l’Investissement de Thaïlande Narit Therdsteerasukdi, ainsi que plus de 400 personnes des concessionnaires Foton Motor Asie-Pacifique, de la chaîne d’approvisionnement, des clients de l’industrie et des médias ont assisté à la cérémonie. Il s’agit non seulement d’un nœud important dans le processus de développement mondial de Foton Motor, mais aussi d’un signe qu’après 20 ans de mise en page internationale, Foton Motor est entré dans la phase d’opération en profondeur de l’internationalisation de l’ensemble de la chaîne industrielle.

1 million de véhicules sont officiellement sortis de la chaîne de montage, et les réalisations de Foton en matière de mondialisation ont atterri
Sur le site de l’événement, le 1 000 000e camion lourd entièrement électrique fabriqué à l’étranger et en Thaïlande est officiellement sorti de la chaîne de montage. Derrière les chiffres se cache une histoire évolutive des 20 ans de « prise de mer » de Foton Motor. Avec un système de fabrication intelligent avancé et des normes techniques de contrôle de la qualité pour améliorer la chaîne de valeur, Foton Motor a successivement coopéré avec des partenaires tels que Cummins et ZF, les principaux partenaires mondiaux de pièces de véhicules commerciaux, et a mené une coopération stratégique avec CATL, un géant des batteries à énergie nouvelle, pour renforcer le carburant et les nouveaux produits énergétiques sur les deux lignes, établir un avantage concurrentiel de la chaîne de super puissance à l’échelle mondiale et réaliser des percées dans des activités clés telles que les camions en Asie du Sud-Est, en Amérique latine et sur d’autres marchés.

L’usine de Foton Motor en Thaïlande a été créée conjointement par Foton Tai Joint Venture. La coentreprise a été créée en 2019, et les deux parties deviendront une force forte sur le marché thaïlandais des véhicules utilitaires grâce à des ressources techniques complémentaires et à des avantages commerciaux, et s’engagent à devenir les 3 premières marques de véhicules utilitaires sur le marché thaïlandais, rayonnant vers l’ASEAN et les marchés environnants.
Adhérant à l’objectif de construire l’un des centres de fabrication mondiaux de Foton Motor et le centre de fabrication régional de l’Asie-Pacifique, l’usine couvre une superficie d’environ 37 000 mètres carrés. À l’heure actuelle, la chaîne de production de l’usine comprend des camions moyens et lourds, des camions légers, des petits camions, des bus et d’autres produits de véhicules commerciaux. Foton Motor est également devenu l’une des rares entreprises chinoises de véhicules utilitaires à ouvrir une usine de camions en Thaïlande. Dans le cadre des objectifs de protection de l’environnement promus par le gouvernement thaïlandais et du ton de l’électrification des véhicules, la gamme complète de lignes de production de véhicules utilitaires à énergie nouvelle de Foton Motor sera également entièrement introduite, ce qui apportera des solutions énergétiques plus propres et plus durables à la Thaïlande et à l’Asie du Sud-Est.

La mondialisation de Foton Motor ne cesse de progresser
Du marché chinois, qui est le plus concurrentiel sur le marché mondial des nouvelles énergies, au monde, Foton Motor a toujours adhéré à la voie de développement stratégique « ICE + BEV ». Dès 2003, Foton Motor a commencé la recherche et le développement de la technologie des véhicules à énergie nouvelle, a développé et maîtrisé indépendamment la technologie de base des « trois électriques », a réalisé le développement multi-voies de nouvelles technologies énergétiques telles que les piles à combustible électriques pures, hybrides et à hydrogène, et a réalisé la couverture de tous les véhicules à énergie nouvelle et les a personnalisés pour répondre aux exigences techniques internationales. Ses nouveaux produits énergétiques, tels que les camionnettes légères, les fourgonnettes et les bus entièrement électriques, ont entièrement passé la certification du modèle WVTA EU, et ses produits de véhicules utilitaires à énergie nouvelle se sont répandus dans toute l’Europe, l’Asie-Pacifique, l’Amérique du Sud et d’autres marchés.
En Europe, les camions purement électriques de Foton Motor ont également été introduits en Italie, en Pologne, en Espagne et dans d’autres pays européens, et dans le même temps, le développement des véhicules utilitaires électriques avec l’italien Piaggio et Iveco est également en cours, et l’activité européenne a été pleinement accélérée. En Amérique latine, Foton Motor a livré plus de 1 400 autobus purement électriques, aidant le Chili à devenir le leader du marché des autobus électriques en Amérique latine. Dans la région Asie-Pacifique, Foton Motor est devenue la marque leader de la flotte de bus électriques malaisiens, desservant la première ligne de transport transfrontalier de passagers entre Singapour et la Malaisie. En outre, sur des marchés tels que Malte, le Mexique, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Inde et l’Égypte, les bus électriques et à pile à combustible à hydrogène de Foton ont également été commercialisés dans des scénarios de base tels que les systèmes de transport public et les aéroports internationaux.

À l’heure actuelle, Foton Motor a établi un cluster industriel en Thaïlande, et la prochaine étape consistera à s’étendre à l’Indonésie, au Vietnam et à d’autres marchés de l’Asie-Pacifique. De plus, la localisation dans les Amériques ne cesse de progresser, et le projet de fabrication territoriale brésilienne entrera également en production en 2025. Dans le processus de mondialisation, la « coopération et le gagnant-gagnant » ont toujours été au cœur de la stratégie de localisation de Foton Motor. Grâce à des modèles de coopération diversifiés tels que l’investissement en fonds propres et la coopération technique, nous explorerons une situation gagnant-gagnant avec nos partenaires. À ce jour, 22 usines KD ont été construites dans le monde, qui sont non seulement devenues la force motrice de Foton Motor pour améliorer sa compétitivité internationale, mais contribuent également au développement des industries locales et de l’emploi social.

Avec la « qualité de développement » et la création d’une « dynamique de développement », Foton Motor continuera à adhérer à la double ligne carburant + nouvelle énergie, et continuera à créer des produits à haute valeur ajoutée pour les utilisateurs grâce à l’innovation technologique ; En visant un centre manufacturier régional, la Thaïlande deviendra un leader dans les exportations de pièces automobiles de l’ASEAN. Avec le concept de coopération et de gagnant-gagnant de la mondialisation, nous explorerons des modèles d’affaires innovants avec des partenaires, explorerons de nouvelles opportunités de coopération, créerons un nouveau chapitre de prospérité dans la région Asie-Pacifique et mettrons les voiles vers le deuxième million de véhicules.
原创文章,作者:ctinfr,如若转载,请注明出处:https://ctinfr.com/informations-dentreprise/3160/