Le 26 novembre, le 3e Festival des sciences et de la technologie organisé par l’Institut de recherche sur les véhicules commerciaux à énergie nouvelle à distance a été inauguré en grande pompe. Le thème du festival de la science et de la technologie de cette année est « Smart Future, Science and Technology Remote », et un total de 51 entreprises et 133 experts et représentants seront invités à réaliser plus de 60 activités d’échange thématiques, axées sur des sujets tels que la tendance intelligente et l’application d’atterrissage des véhicules commerciaux à énergie nouvelle. Dans le même temps, la télécommande a également organisé une exposition thématique sur l’intelligence, montrant les dernières réalisations en matière de recherche et de développement et les futures tendances intelligentes dans le domaine de l’intelligence à distance.

Fan Xianjun, PDG de Yuanyuan New Energy Commercial Vehicle Group, a déclaré lors de la cérémonie d’ouverture que Yuanyuan est établi depuis dix ans et que l’institut de recherche a joué un rôle d’avant-garde en tant que force centrale des véhicules commerciaux à énergie nouvelle longue distance, et s’est engagé à pratiquer la vision de la marque de « créer une interconnexion intelligente et de mener une commercialisation verte », et a obtenu des résultats fructueux dans les deux principaux domaines de la nouvelle énergie et de l’intelligence. Il est à espérer qu’à travers ce festival de la science et de la technologie, tout le personnel de R & D aura une compréhension plus profonde des derniers progrès de la technologie intelligente et une expérience avancée dans l’industrie, renforcera les échanges techniques et la coopération au sein du groupe et entre les industries, continuera à améliorer la compétitivité des produits et promouvra conjointement à distance pour devenir un leader dans l’industrie des véhicules commerciaux à énergie nouvelle.
Shangguan Yunfei, président de l’Institut de recherche sur les véhicules utilitaires à longue portée à énergie nouvelle, a mentionné dans son discours lors de la cérémonie d’ouverture que les ventes cumulées de véhicules utilitaires à énergie nouvelle de janvier à octobre 2024 ont été de 460621, soit une augmentation de 68,8 % en glissement annuel, et que le taux de pénétration des nouvelles énergies a atteint 18,3 %. Avec l’accélération des nouvelles énergies, l’application de la technologie d’électrification dans l’industrie s’affaiblit et l’expérience intelligente deviendra progressivement le cœur de la concurrence future. Les véhicules utilitaires à longue portée à énergie nouvelle seront au cœur du développement de la stratégie écologique, de la stratégie intelligente et de la stratégie commerciale internationale.

À l’heure actuelle, avec la promotion de la technologie de l’IA, la conduite intelligente est devenue le domaine le plus concerné à l’heure actuelle, et la conduite intelligente dans l’industrie des véhicules commerciaux est également en constante exploration. En tant que première entreprise de véhicules commerciaux de l’industrie à déployer l’intelligence, Yuanyuan a pris la tête dans le domaine de la conduite intelligente pour commencer la recherche et le développement et les tests, cette année, le super VAN à distance a été approuvé pour les licences d’essai routier de véhicule en réseau intelligent de Hangzhou et de Shenzhen, et a commencé l’essai de conduite intelligent synchrone sur route ouverte des villes jumelles de Hangzhou et de Shenzhen. Le taux de pénétration de la conduite intelligente L1-L2 devrait atteindre 48 % d’ici 2025 et environ 77 % d’ici 2030. La technologie de conduite intelligente de haut niveau sera déployée à distance sous la forme d’une coopération entre les ressources de groupe et les ressources sociales. Lors de ce festival des sciences et de la technologie, une série de technologies de pointe sur la conduite intelligente ont été exposées à distance, telles que le cockpit à distance pour la conduite parallèle et le module de recharge des données, qui peut non seulement obtenir une conduite à distance précise et à faible latence, mais aussi simuler efficacement des scénarios d’extrémité de véhicule, effectuer des tests de régression sur des problèmes et améliorer la fiabilité des logiciels. L’application de ces dispositifs améliorera considérablement la capacité de conduite intelligente des véhicules commerciaux dans des scénarios d’exploitation sans pilote. En outre, le châssis de conduite électrique par IA, une partie importante de la conduite intelligente, a également été dévoilé lors de ce festival des sciences et de la technologie, qui a non seulement démontré le contrôle de la direction électrique, le contrôle des freins électriques, les tests et d’autres technologies connexes, mais a également montré davantage de possibilités de la technologie de conduite électrique, comme la direction des roues arrière, etc.

Récemment, dans le domaine du cockpit intelligent, le concept d’intégration de la cabine et de la conduite est devenu le consensus de l’industrie et la direction principale du développement futur. Le festival de la science et de la technologie montre le chemin d’évolution de la télécommande de la plate-forme X9 à la plate-forme Qualcomm 8155, puis à la plate-forme Qualcomm 8295 avec une puissance de calcul plus élevée, réalisant la transformation de « l’intégration de la cabine et du parking » à « l’intégration de la conduite de la cabine », en utilisant une plate-forme avec une intégration plus élevée et une puissance de calcul plus forte pour obtenir une efficacité plus élevée et une plage de contrôle plus large ; En outre, la cabine de l’expérience de conduite du futur a été présentée au festival des sciences et de la technologie de cette année, attirant des ingénieurs de différents domaines à s’arrêter et à expérimenter, en utilisant l’augmentation de la réalité AR, la projection holographique, la 3D à l’œil nu, la reconnaissance gestuelle et d’autres méthodes d’interaction homme-machine avancées, montrant l’expérience cool de la conduite assistée du futur, et dépeignant également une image pleine de science et de technologie pour l’industrie des véhicules commerciaux.

Qu’il s’agisse de conduite intelligente ou d’intégration de la conduite en cabine, la réalisation de véhicules utilitaires intelligents est indissociable d’un support architectural fort. La tendance de développement de l’architecture électronique et électrique est la centralisation progressive du contrôle et de l’informatique, le degré croissant de découplage des logiciels et du matériel, et l’amélioration continue de la bande passante de communication. Depuis sa création, les véhicules utilitaires à longue portée ont attaché une grande importance au développement et à l’accumulation de technologies électroniques et électriques sous-jacentes, et ont achevé le développement et la production en série des architectures GCV1.0 et GCV2.0, et développent la troisième génération d’« architecture de fusion de domaine » GCV3.0 qui devrait être produite en série en 2025. L’architecture électrique GCV est associée à l’architecture de véhicule GXA des véhicules commerciaux pour répondre aux besoins de différents véhicules commerciaux, réaliser la puissance, la conduite intelligente, le plug-and-play des modules de cockpit et les capacités de mise à niveau et d’évolution continues de l’OTA, et continuer à soutenir la création de produits populaires.
À l’avenir, les véhicules utilitaires à longue portée s’appuieront sur les avantages de Geely en termes d’intelligence, et sur la stratégie globale consistant à « adhérer à la définition full-stack, s’appuyer sur les avantages du groupe et combiner les ressources sociales pour un développement collaboratif ». Réalisez la synergie du matériel de conduite intelligent, des algorithmes logiciels et des chaînes d’outils. Confiance en soi originale, à distance depuis une dizaine d’années, saisissant le festival des sciences et des technologies comme une opportunité pour rapprocher l’interaction entre le télétravail et le leader de l’industrie, le télétravail est aussi de plus en plus déterminé sur la voie des nouvelles énergies et de la recherche et développement intelligents. Au cours des dix prochaines années, Yuanyuan continuera à diriger les véhicules commerciaux à énergie nouvelle et à s’orienter vers un « fournisseur de services intégrés de technologie de capacité de transport intelligent et vert ».
原创文章,作者:ctinfr,如若转载,请注明出处:https://ctinfr.com/informations-dentreprise/3154/