Ces dernières années, le tourisme de plein air autonome a inauguré un boom de développement sans précédent. Le camping sauvage et les voyages longue distance sont devenus un mode de vie populaire. S’échapper de la ville, être autonome, et se concentrer sur la proximité avec la nature et le décomplexion. Couplé à VanLife, une expérience de niche qui combine voyage et vie, le marché des camping-cars tout-terrain est devenu une nouvelle star de l’industrie.

Quelles sont les qualités d’un camping-car tout-terrain ? Les performances tout-terrain, la fiabilité, le confort et d’autres attributs sont indispensables. Au Salon de l’auto de Guangzhou qui s’est tenu en novembre, Nanjing Iveco nous a présenté la plate-forme tout-terrain Ouba • Shanhai, protégeant les aventuriers pour surmonter diverses conditions routières avec une force de base et aller à leur cœur. En tant que constructeur de véhicules utilitaires expérimenté et expérimenté, quels avantages Nanjing Iveco apporte-t-il à la plate-forme tout-terrain Ouba • Shanhai ? Dans l’article d’aujourd’hui, Tiga vous emmènera y jeter un coup d’œil.

À l’instar du Wolfson d’Iveco à Nanjing et d’autres modèles, la plate-forme tout-terrain Ouba Shanhai adopte également la disposition commune à tête courte des VUL européens, plaçant le moteur devant l’habitacle pour devenir deux espaces indépendants. Cette conception permet au compartiment moteur de devenir une zone d’absorption d’énergie d’effondrement, assurant ainsi la sécurité des occupants arrière. Dans le même temps, il peut également apporter une expérience de conduite plus silencieuse et plus fluide à l’habitacle.

En termes d’apparence, la plate-forme tout-terrain Iveco Oba Mountain and Sea se concentre sur une force pleine et puissante. Sur la base de sa disposition de tête courte, la plate-forme tout-terrain Ouba Shanhai a soigneusement conçu les lignes de la carrosserie et la forme du capot est pleine d’angularité. Sous le logo IVECO se trouve une calandre à quatre couches avec un design en quatre sections, qui relie les phares gauche et droit en un seul, ce qui la rend encore plus éblouissante.

En fonction de la configuration du véhicule, l’extérieur de la plate-forme tout-terrain Iveco Opa Mountain and Sea changera également dans les moindres détails. L’image ci-dessus est le camping-car tout-terrain 4×4 illimité coopéré par Iveco et Said RV, qui est similaire en apparence au modèle Wolfson ordinaire, équipé d’une calandre à trois barres, d’un pare-chocs métallique en trois sections et de feux LED intégrés dans le pare-chocs, qui est plus similaire au modèle 4×4 Wolfson présenté par Iveco au salon du camping-car de Pékin.

Iveco a également présenté le VR tout-terrain de type C en coopération avec Nova RV, qui est associé à un toit de cabine plus grand, représentant le schéma de modification en constante évolution et éclectique de la plate-forme tout-terrain d’Iveco, qui peut répondre aux besoins de tous les horizons et de toutes les conditions de travail.

Nanjing Iveco a présenté un certain nombre de modèles basés sur la plate-forme tout-terrain Ouba • Shanhai, et leurs configurations sont uniques et flexibles. Si vous voulez étudier attentivement sa résistance, il faut encore trouver un modèle représentatif. Dans le prochain article, prenons l’exemple du modèle de bus léger de l’image ci-dessus pour vous présenter les performances tout-terrain exceptionnelles de la plate-forme tout-terrain Oba Shanhai.

Les performances tout-terrain sont au centre de la plate-forme tout-terrain Iveco Oba Shanhai, ce qui se reflète dans la carrosserie : l’angle d’attaque et l’angle de fuite sont relativement grands. Le véhicule adopte un pare-chocs de haut niveau et est équipé d’une plaque de protection du carter d’huile moteur, qui n’a pas peur de l’essai tout-terrain de grandes pentes, et l’angle d’approche atteint 30 °, ce qui garantit grandement la passabilité.

Les pneus sont équipés de pneus tout-terrain haut de gamme BAJA LEGEND MTZ de Mitch Thompson avec des roues tout-terrain à six rayons pour un effet visuel haut de gamme. Mitch Thompson, la marque de pneus tout-terrain de Goodyear, est officiellement entrée sur le marché chinois au milieu de cette année. Ses pneus utilisent une formule de caoutchouc avancée et une bande de roulement unique pour assurer d’excellentes performances tout-terrain et jeter les bases des brillantes performances tout-terrain de la plate-forme tout-terrain Iveco Opa • Shanhai.

La roue avant de la plate-forme tout-terrain Iveco Opa Mountain and Sea adopte une suspension indépendante à double triangulation, qui a une structure compacte et une bonne maniabilité. Les roues arrière sont constituées d’une suspension non indépendante à ressorts à lames, qui a une capacité portante et une fiabilité exceptionnelles. On peut dire que le véhicule est équilibré dans le choix de la forme de la suspension.

De plus, la carrosserie de la plate-forme tout-terrain Iveco Opa Mountain and Sea est également assez robuste. Il adopte une structure de carrosserie soudée au laser à haute résistance, un grand nombre d’aciers à haute résistance tels que HSS et AHSS, et est renforcé à près de 100 endroits, ce qui garantit que la carrosserie est solide, compressive et rigide en torsion, afin de mieux faire face aux défis des conditions tout-terrain et d’améliorer la durabilité de la carrosserie.

La plate-forme tout-terrain Iveco Opa Mountain & Sea est plus puissante que cela, et le véhicule peut également être équipé de l’ensemble Cold Land Drive et de l’ensemble de voyage sur l’eau. Le premier comprend des réchauffeurs de carburant et des réchauffeurs de conduites de carburant, qui peuvent faire face au climat froid rigoureux dans les zones de haute altitude du plateau et éviter le problème de la condensation diesel. Ce dernier comprend un tuyau de wading + un tuyau d’échappement de wading + un véhicule et un faisceau de câbles de renforcement étanche, facile à manipuler plus de 1 mètre de profondeur d’eau, le responsable a déclaré qu’il peut répondre aux exigences de wading des véhicules tout-terrain militaires de taille moyenne.

Un treuil au milieu du pare-chocs est dissimulé sous la plaque d’immatriculation avant, ce qui le rend discret et facile à utiliser. Pour les véhicules tout-terrain, le treuil est fondamentalement un must-have. Lorsque le véhicule est bloqué et ne peut pas sortir, le treuil peut être utilisé pour tirer la carrosserie hors du pétrin, ce qui garantit non seulement la praticabilité, mais offre également une plus grande sécurité de voyage.

Sur la base des exigences de franchissabilité élevées, la garde au sol de la plate-forme tout-terrain Iveco Oba Shanhai est assez élevée, ce qui peut efficacement éviter la situation de soutien du fond, mais il est difficile de monter et de descendre de la voiture. C’est pourquoi le véhicule est équipé de pédales de course en métal, qui permettent de monter facilement et en toute sécurité dans le véhicule.

Les logos IVECO et DAILY sont situés dans le coin inférieur droit du hayon. En tant que l’un des véhicules utilitaires légers les plus possédés au monde, la série Iveco Daily a été produite à plus de 1,8 million d’exemplaires, et on peut dire qu’elle a été testée pendant longtemps, et que son excellente qualité et sa fiabilité ont été observées dans des millions de produits.

L’évacuation hors route impose des exigences plus élevées en matière de puissance du véhicule. À cet égard, la plate-forme tout-terrain Iveco Oba Shanhai bénéficie d’un solide soutien de base. Il utilise la dernière génération de moteur diesel F1C d’une cylindrée de 3,0 T, et peut être équipé d’une boîte manuelle à 6 vitesses et d’une transmission manuelle automatique à 8 vitesses, formant un groupe motopropulseur platine à la pointe de l’industrie. Basée sur la forme de conduite 4×4, la plate-forme tout-terrain Iveco Oba Mountain and Sea est également équipée de deux blocages de différentiel inter-roues, d’un blocage de différentiel inter-essieux, et la configuration des trois verrous est comparable à celle du grand G, ainsi que d’une variété de modes de conduite, de sorte que le véhicule dispose de solides performances tout-terrain pour conquérir divers terrains.

En termes d’intérieur, la plate-forme tout-terrain Iveco Oba Mountain & Sea reprend les caractéristiques des modèles de la série Wolfson. Lorsque vous êtes assis dans la voiture, la première chose qui attire votre attention est le volant multifonction classique à trois branches, qui peut passer et recevoir des appels et contrôler les fonctions du véhicule sans quitter le volant, assurant ainsi la sécurité et la facilité d’utilisation.

Le bouton de commutation du mode de conduite est conçu sur le côté gauche de la colonne de direction, et il est équipé d’une variété de modes de conduite tels que les quatre roues motrices à grande vitesse et les quatre roues motrices à basse vitesse, qui peuvent être sélectionnées de manière flexible en fonction de différentes conditions de travail, afin de maximiser les performances de conduite du véhicule.

Le tableau de bord adopte une forme hybride mécanique + écran LCD. La montre mécanique à gauche est le compteur de vitesse, la montre mécanique à droite est le tachymètre du moteur, et l’écran central est utilisé pour afficher plus d’informations sur le véhicule afin que le conducteur puisse les voir d’un coup d’œil.

La console centrale est conçue avec un grand écran LCD de type tactile, qui est utilisé comme terminal d’information pour l’ensemble du véhicule, prenant en charge une variété de fonctions telles que la radio et la navigation

Le levier de vitesses, qui est également un style classique des modèles Iveco Wolfson, est monté sur le tableau de bord pour laisser de l’espace pour le mouvement dans la voiture et en même temps faciliter les manœuvres

L’espace arrière est utilisé pour les sièges. Bien que cela semble relativement simple, vous devez savoir que la plate-forme tout-terrain Iveco Oba Mountain and Sea peut être utilisée pour modifier les modèles à diverses fins, qu’il s’agisse d’un camping-car commun dans Vanlife, d’un camping-car tout-terrain axé sur les séjours haut de gamme, ou même d’un véhicule-outil commun pour divers projets, il peut être construit sur la base de la plate-forme tout-terrain Iveco Oba Mountain and Sea, créant des possibilités pour tous les horizons et différents rêves.

Au salon de l’automobile de Guangzhou, Iveco a également annoncé des informations sur les prix pertinentes. Parmi eux, le prix de départ de la plate-forme tout-terrain Ouba • Shanhai est de 299 900 yuans, et le prix de départ de la plate-forme tout-terrain Ouba • Thunder est de 339 900 yuans. Dans le même temps, Iveco a également coopéré avec un certain nombre d’entreprises nationales de premier plan dans le domaine de la modification de véhicules récréatifs et de camping-cars pour créer et lancer des produits tout-terrain de haute qualité. En Chine, les produits de plates-formes tout-terrain haut de gamme ont toujours été relativement rares. L’avènement de la plate-forme tout-terrain Iveco Oba Mountain and Sea offre un nouveau choix plus libre pour le marché. Merci d’avoir lu cet article ! Si vous voulez voir plus de contenu intéressant et informatif sur les véhicules commerciaux, n’oubliez pas de nous suivre !
原创文章,作者:ctinfr,如若转载,请注明出处:https://ctinfr.com/informations-dentreprise/2965/