Vous vous souvenez du lancement du Chery H7 ? Avec son apparence élégante et ses lignes robustes, au début de son arrivée sur le marché des camions lourds en Chine, il a sans aucun doute été la star la plus brillante. Huit ans ont passé depuis le lancement de ce modèle, et aujourd’hui, le Chery H7 PRO, le tracteur bi-carburant, a été présenté lors de la deuxième Semaine de la Technologie de Dongfeng Liuzhou Motor. En plus d’une mise à jour de son design et de son intérieur, Chery a équipé ce camion de la technologie bi-carburant LNG + CNG.

Nouvelle apparence « Coffre au Trésor », intérieur à la technologie de luxe

L’apparence du Chery H7 PRO est un véritable coup de cœur ; sa peinture bleu cristal est élégante sans être ostentatoire, et sur cette génération du Chery H7, tous les modèles sont équipés de phares LED plus brillants et plus puissants. De plus, le modèle testé est également doté d’une vue panoramique à 360°, de rétroviseurs chauffants à réglage électrique, d’alertes de collision, d’alerte de déviation de voie et d’autres équipements de sécurité pratiques, offrant ainsi une grande commodité pour le conducteur dans sa conduite quotidienne.

La personnalité des camions Chery se reflète clairement dans la calandre, avec un style de design extérieur élégant et des éléments culturels chinois, faisant de chaque camion Chery une référence dans l’industrie. Le tout nouveau Chery H7 PRO présente une calandre avec des éléments de design « Coffre au Trésor », avec des barres décoratives argentées et des lignes accentuées de manière dynamique. Ce design ouvre non seulement la voie à un style moderne, mais symbolise également la prospérité pour la carrière des conducteurs de camions.

Il est évident que le Chery H7 PRO a été amélioré au niveau aérodynamique, avec des bords de cabine plus arrondis et un angle de couverture frontal plus large qu’auparavant. Il comprend également des accessoires comme un toit aérodynamique à faible résistance et des rétroviseurs intégrés pour réduire le coefficient de résistance à l’air à haute vitesse.

En entrant dans l’habitacle, un changement évident se fait sentir. Le style intérieur du Chery H7 a évolué, passant d’un design plus sobre à un style plus léger et luxueux, correspondant mieux aux préférences esthétiques des conducteurs plus jeunes. En termes de fonctionnalités, le Chery H7 PRO maintient un haut niveau d’équipement, avec un volant multifonction, un écran intelligent flottant LCD, un tableau de bord en forme d’arc, la climatisation intelligente intégrée et des sièges avec amortisseurs à air multifonctions.

Comme on peut le voir sur l’image, l’intérieur du H7 PRO présente un changement notable avec des panneaux de porte dans une teinte crème chaleureuse, et des éléments dorés sur les accoudoirs et la table de travail. Les boutons ont été changés pour un style plus proche de ceux des voitures de tourisme.

Le design du plancher plat du Chery H7 crée un espace intérieur considérablement plus grand, permettant au conducteur de se déplacer confortablement. De plus, ce design permet une meilleure utilisation de l’espace intérieur, avec un grand compartiment de rangement sous le lit et des tiroirs de rangement étendus sous la table de travail.

Sur cette image, vous pouvez voir une disposition générale du véhicule, avec une caractéristique remarquable : de nombreux espaces de rangement. L’aire de travail centrale, devant le siège passager, trois grands casiers de rangement au-dessus et deux compartiments ouverts, tout cela montre que le Chery H7 PRO a bien pris en compte les besoins des conducteurs pour les longs trajets et les équipes à double conduite.

Le design à cabine double nécessite également de bonnes conditions de repos. La disposition de cabine haute avec deux couchettes, combinée à la conception de couchettes plus larges, permet aux couchettes supérieures et inférieures du modèle Chery Dongfeng H7 d’atteindre une largeur maximale de 850-900 mm.
Moteur de 570 chevaux, LNG + CNG à double carburant

Le Chery Dongfeng H7 PRO a de nombreuses caractéristiques remarquables, au-delà de son apparence, notamment en ce qui concerne les configurations du châssis. Ce véhicule utilise un système de ravitaillement à double carburant LNG + CNG, ce qui signifie qu’il est équipé à la fois d’un réservoir de LNG et d’un réservoir de CNG.
Le réservoir de CNG utilise une disposition arrière classique avec une combinaison de 8x260L, pour une capacité totale de 2080L, permettant de charger jusqu’à 416 mètres cubes de gaz naturel comprimé, offrant une autonomie maximale de 800 km avec seulement du CNG.

Le réservoir de LNG est disposé sur le côté du châssis, exploitant au mieux l’espace supplémentaire du châssis. Avec un empattement de 4300 mm, la capacité maximale du réservoir de LNG atteint 500L, avec une capacité de charge maximale de 192 kg de gaz naturel liquéfié, offrant ainsi une autonomie allant jusqu’à 600 km avec du LNG seul.

En termes de puissance, le Chery Dongfeng H7 PRO à double carburant utilise le moteur à gaz naturel YCK15N de 15 litres de la série Yuchai, avec une puissance de 570 chevaux et un couple maximal de 2750 N·m. À 800 rpm, le couple de démarrage atteint 2400 N·m, garantissant un bon démarrage et une forte capacité de montée. La consommation minimale de gaz du moteur est de 181 g/kW·h, et la consommation de gaz du véhicule est réduite de 2 à 3 kg pour chaque 100 km. Le moteur utilise une conception structurée et des matériaux légers tels que des composants en aluminium coulé, ce qui rend le poids total du véhicule le plus léger de l’industrie, tandis que la durée de vie du B10 atteint 1,8 million de kilomètres.


La transmission est équipée d’une boîte de vitesses manuelle Fast à 12 rapports, modèle C12JSDQXL260TA, qui représente le summum de la gamme des boîtes de vitesses à 12 rapports Fast. Elle est équipée de synchroniseurs complets, de doubles axes intermédiaires, de roues dentées hélicoïdales, d’un boîtier en alliage d’aluminium et de rapports de surmultipliée, permettant des changements de vitesse fluides, une faible vibration et un faible bruit dans la transmission, ce qui augmente l’efficacité de la transmission et la durée de vie de la boîte de vitesses. De plus, le camion est équipé d’un retardateur hydraulique de haute efficacité, avec un couple de freinage maximal de 4000 N·m, ce qui améliore la sécurité du véhicule lors de trajets longue distance.

Le véhicule utilise une configuration de traction 6X4 et un pont d’essieu léger de nouvelle génération 440, ainsi que deux blocages de différentiel. Cette configuration améliore l’adaptabilité du véhicule sur des terrains difficiles, comme le transport de marchandises sur des chantiers de construction, augmentant ainsi de manière significative la capacité de désengagement.

Le véhicule utilise des axes de roue avec lubrification à l’huile sans entretien de la marque Comai, ce qui permet de maintenir l’huile en bon état pendant toute la durée de vie du véhicule, réduisant ainsi la fréquence de maintenance et améliorant la disponibilité du véhicule.
Commentaire final :

Le marché des véhicules à gaz naturel connaît une forte croissance, mais en raison de l’immensité de la Chine, la distribution de LNG et de CNG n’est pas uniforme et les différences de prix peuvent entraîner des problèmes de planification de ravitaillement et d’autonomie pour les utilisateurs de véhicules à carburant unique. La technologie à double carburant du Chery Dongfeng H7 PRO, qui prend en charge à la fois LNG et CNG, résout efficacement le problème de l’approvisionnement en gaz. Lorsque les stations de LNG sont très fréquentées, il est possible d’opter pour CNG, évitant ainsi l’augmentation des coûts d’exploitation en raison des différences de prix du gaz dans différentes régions, tout en augmentant l’autonomie du véhicule et permettant aux utilisateurs de voyager sans inquiétude, rendant l’utilisation du véhicule plus pratique.
原创文章,作者:ctinfr,如若转载,请注明出处:https://ctinfr.com/informations-dentreprise/2791/