Premier camion de charge de Chine avec moteur à hydrogène en fonctionnement

Le 14 novembre, le camion de charge Dongfeng Liuzhou Motor Chenglong H5V, équipé du moteur à hydrogène YCK05H de Yuchai, a lancé sa démonstration de fonctionnement du véhicule complet. Cet événement marque le passage du secteur des moteurs à hydrogène de Chine de la phase de recherche et développement à la phase d’application démonstrative des produits. Il s’agit d’une avancée majeure pour l’industrie automobile chinoise dans le domaine des carburants zéro carbone.

Huit véhicules et moteurs à combustion interne de sociétés telles que GAC, Geely, FAW Jiefang, China National Heavy Duty Truck, Dongfeng Liuzhou Motor et Yuchai ont participé à cette démonstration. Le succès du camion de charge avec moteur à hydrogène Yuchai et Dongfeng Liuzhou Motor Chenglong H5V démontre non seulement la capacité d’innovation de Yuchai dans le domaine de l’énergie hydrogène, mais comble également un vide sur le marché des camions de charge à moteur à hydrogène en Chine, répondant aux exigences des futures réglementations nationales Euro 7.

Premier camion de charge de Chine avec moteur à hydrogène en fonctionnement

Le YCK05H est le premier moteur à combustion interne à hydrogène pour véhicules commerciaux développé par Yuchai. Il utilise des technologies avancées telles que l’injection multipoint haute pression, un turbocompresseur à faible inertie et une combustion diluée efficace, résolvant les problèmes techniques courants des moteurs à hydrogène tels que le retour de flamme et le cliquetis. Cela rend le moteur plus stable pendant le processus de production de puissance. Par rapport aux véhicules commerciaux traditionnels à pile à combustible, le moteur à hydrogène YCK05H réduit les coûts de fabrication de 70 %, les coûts d’utilisation de 50 % et augmente sa durée de vie de 400 %, ce qui permet des émissions nulles de carbone. Il est adapté à des scénarios tels que les transports publics, la gestion des déchets, les chaînes de froid et la distribution logistique, avec des avantages notables en termes d’adaptabilité élevée, de puissance élevée, de fiabilité élevée, de faibles émissions et de faibles coûts.

Premier camion de charge de Chine avec moteur à hydrogène en fonctionnement

Selon les informations, la route de la démonstration comprend des routes de parc industriel, des routes urbaines, suburbaines, des autoroutes et des stations de ravitaillement en hydrogène, pour un total de 35 km de parcours. La démonstration durera six mois et a une importance pratique pour la validation de la technologie des moteurs à hydrogène, ainsi que pour l’étude des politiques d’admission et de faisabilité.

Premier camion de charge de Chine avec moteur à hydrogène en fonctionnement

À l’avenir, à mesure que la technologie des moteurs à hydrogène et la chaîne industrielle mûrissent progressivement, Yuchai continuera de renforcer sa coopération étroite avec les entreprises et institutions de recherche leaders du secteur, poursuivant le développement de la technologie de l’hydrogène, accélérant la transition vers une énergie zéro carbone et jetant des bases solides pour soutenir la transformation verte et à faible émission de carbone de l’industrie automobile chinoise, ainsi que pour la réalisation des objectifs nationaux de « double carbone ».

原创文章,作者:ctinfr,如若转载,请注明出处:https://ctinfr.com/informations-dentreprise/2749/

Like (0)
ctinfrctinfr

相关推荐

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *