L’industrie du transport se transforme vers l’électrification, et les camions logistiques à hydrogène sont devenus l’option idéale pour les utilisateurs souhaitant renouveler leur équipement, grâce à leurs avantages tels que l’émission zéro, une grande autonomie et un temps de recharge rapide. Le camion à hydrogène « Double Dragon », série M600 de Qingling, qui a brillé au Salon International de la Logistique du Nouveau Canal Terrestre et Maritime en 2024, est sans aucun doute le choix idéal pour les utilisateurs cherchant des solutions de transport efficaces et écologiques.
Haute performance
Réponse rapide, dépassement rapide, excellente capacité à gravir les pentes

Les camions à hydrogène « Double Dragon », série M600 de Qingling, sont équipés de ponts électriques Bosch d’Allemagne : le moteur du camion frigorifique a une puissance maximale de 167 kW (227 chevaux) et un couple maximal de 420 N·m ; tandis que le moteur du camion à caisse a une puissance maximale de 160 kW (218 chevaux) et un couple maximal de 950 N·m.
La puissance et le couple élevés permettent au véhicule de fournir suffisamment de puissance lors de situations de charge maximale, de montée ou de dépassement, en répondant rapidement aux commandes, ce qui améliore considérablement l’efficacité du transport et garantit un avantage concurrentiel.
Haute adaptabilité
Fonctionnement dans une large gamme de températures, de -30°C à 70°C

La Chine présente une grande variété de climats, et pour faire face aux conditions extrêmes de température en transport, le camion à hydrogène « Double Dragon », série M600 de Qingling, peut fonctionner de manière stable dans une plage de températures allant de -30°C à 70°C, couvrant la majeure partie du territoire chinois. Qu’il s’agisse de l’hiver froid du nord ou de la chaleur estivale du sud, le camion assure un service de transport efficace, fiable et continu.
Grande autonomie
Jusqu’à 551 km en conditions mixtes

En fonctionnement pur à hydrogène, il peut parcourir 501 km, et la batterie fournit 50 km supplémentaires en cas d’urgence. En conditions mixtes, il atteint 551 km, et le temps de recharge est seulement de 3 à 5 minutes, réduisant ainsi de manière significative l’anxiété liée à l’autonomie et à la recharge. Le réservoir de stockage d’hydrogène a une pression de stockage de 35 MPa, pouvant atteindre 70 MPa, ce qui améliore encore la capacité de stockage d’hydrogène et prolonge l’autonomie du véhicule.
Haute fiabilité
Durée de vie du moteur supérieure à 10 ans

Équipé du châssis M600 de Qingling-Isuzu, le camion présente des caractéristiques de haute fiabilité, une excellente stabilité et une grande capacité de franchissement. Avec sa qualité exceptionnelle, il améliore la durabilité du véhicule. La durée de vie du moteur est supérieure à 10 ans, et celle de la pile à hydrogène atteint jusqu’à 30 000 heures, démontrant l’engagement de Qingling envers des normes de haute qualité et permettant aux utilisateurs de réaliser d’importantes économies sur les coûts de maintenance.
Haute capacité de charge
Charge 1,8 tonne de plus que les camions légers à plaque bleue


La caisse du camion frigorifique à hydrogène de la série M600 de Qingling a une longueur de caisse de 4015/4130/4200 mm, avec une largeur et une hauteur de 2100 mm, offrant une capacité maximale de 18,5 m³. Le camion à caisse a des dimensions de 4500×2250×2150 mm, avec une capacité de 21,7 m³.
Les deux caisses sont fabriquées à partir de matériaux de haute résistance et, avec un design allégé, la capacité de charge totale du véhicule augmente encore. Le camion à caisse de la série M600 à hydrogène possède une capacité de charge de 3305 kg, permettant de charger 1,8 tonne de plus qu’un camion léger à plaque bleue, aidant les utilisateurs à transporter plus et à gagner plus.
Haute sécurité
Une configuration de sécurité complète pour un voyage plus sûr

Afin d’améliorer la sécurité de conduite, le véhicule est équipé de plusieurs mesures de sécurité avancées, notamment des poutres de collision à haute résistance à l’avant et à l’arrière, une colonne de direction avec absorbeur d’énergie rétractable, une alarme d’usure des plaquettes de frein, un système de freinage anti-blocage (frein à air), un frein de stationnement à coupure d’air, un ajustement automatique de l’écart de frein, une caméra de recul, etc., offrant ainsi plus de sécurité à chaque trajet. De plus, il dispose de ceintures de sécurité à trois points non pré-tendues pour le conducteur et le passager, d’une ceinture de sécurité à deux points pour le siège central, ainsi que d’un indicateur de ceinture de sécurité non attachée.
Haute intelligence
Le véhicule connecté améliore l’efficacité opérationnelle

Les deux modèles sont équipés d’un système de voiture intelligente et connecté avancé : les grands clients, via le système client entreprise, peuvent surveiller en temps réel la position, l’état et les informations de défaillance du véhicule, activer des fonctions telles que la télécommande pour verrouiller le véhicule et limiter la vitesse, améliorant ainsi le taux de disponibilité des véhicules ; les conducteurs peuvent accéder à toutes les informations du véhicule via une application mobile, garantissant la sécurité et l’efficacité de la conduite ; un système client omnicanal prend en charge la consultation des produits, les demandes de renseignements en ligne, les rendez-vous de maintenance et d’assistance routière, etc., afin d’améliorer davantage l’efficacité logistique et la commodité des opérations.
Confort élevé
Une expérience de conduite agréable

La conception de la cabine basculante facilite la maintenance et la réparation, tandis que le système de direction assistée rend la conduite plus facile et plus fluide. Le volant multifonction avec fonction de réglage s’adapte aux habitudes de conduite de différents conducteurs. L’écran MP5 de 10 pouces intègre un système de communication mains libres Bluetooth, avec des ports USB et un système de haut-parleurs, offrant des fonctionnalités de divertissement et de communication variées. La fenêtre du conducteur s’abaisse d’un seul geste, et le véhicule est équipé de vitres électriques ainsi que d’un système de climatisation chaud/froid, visant à offrir une expérience plus agréable et confortable pour le conducteur et les passagers.
Le camion frigorifique à hydrogène M600 se concentre sur la chaîne du froid pour la distribution urbaine, tandis que le camion à caisse M600 se spécialise dans le transport de moyenne et courte distance. En tant que camions à hydrogène « Double Dragon » conçus par Qingling pour réduire les émissions et favoriser un transport écologique, ces deux modèles offrent non seulement des performances de transport exceptionnelles et complètes, mais réduisent également considérablement les coûts opérationnels, réalisant ainsi un double gain en termes de rentabilité et de protection de l’environnement.
原创文章,作者:ctinfr,如若转载,请注明出处:https://ctinfr.com/informations-dentreprise/2590/