Du 6 au 8 novembre, le Salon International du Transport de Singapour 2024 (SITCE 2024) a eu lieu, et BYD, en tant que principal exposant, a présenté une gamme de produits et de technologies de pointe, notamment le tout nouveau bus à deux étages B12DS, le camion électrique lourd T9R, le tracteur électrique Prime Mover et l’autobus autonome AV.

Le directeur général du département des véhicules commerciaux de BYD, Tian Chunlong, a déclaré : « Nous sommes très heureux de présenter au SITCE 2024 les derniers autobus et camions 100 % électriques de BYD, montrant ainsi nos technologies et produits avancés à un public plus large. En collaboration avec nos partenaires, nous nous engageons à offrir des solutions de transport public sûres, fiables et durables pour la région. »
Le bus à deux étages B12DS, qui fait ses débuts, a été spécialement conçu pour répondre aux besoins du marché de Singapour. Il est équipé d’une batterie de 541,9 kWh, avec une autonomie pouvant atteindre 350 km. Il mesure 11,9 mètres de long et peut transporter jusqu’à 120 passagers. Il dispose d’un design personnalisé à plancher bas, de trois portes, de deux escaliers, de rampes d’embarquement automatiques et d’un système de rétroviseur à caméra, entre autres caractéristiques. Ce bus utilise également la batterie Blade et une nouvelle plateforme de bus à deux étages, qui permet de fournir des services personnalisés aux utilisateurs du monde entier, garantissant la sécurité de conduite et l’efficacité énergétique, tout en offrant une nouvelle option pour une mobilité verte.
De plus, le bus électrique à un étage B12 est désormais une partie intégrante du système de transport public de Singapour et, en mai 2024, il a remporté avec succès un appel d’offres pour l’Autorité des Transports Terrestres de Singapour (LTA) pour la fourniture de 300 unités, contribuant ainsi à atteindre les objectifs de transport durable de Singapour.

Lors de l’événement, BYD a également célébré une cérémonie marquant la première commande de 100 camions électriques T9R avec Inchcape (distributeur), représentant ainsi la plus grande commande de camions électriques lourds de BYD à Singapour. La livraison de ces véhicules est prévue pour le deuxième trimestre 2025, contribuant ainsi au plan vert du gouvernement de Singapour pour 2030.

Le T9R, le premier camion lourd de BYD à être équipé de la batterie Blade spécifique aux véhicules commerciaux pour le marché international, a fait ses débuts lors de l’exposition. Ce camion offre une autonomie pouvant atteindre 320 km et se distingue par sa sécurité, sa fiabilité et sa puissance. Il est idéal pour des applications dans le domaine du nettoyage, du transport de matériaux de construction et de la logistique urbaine, contribuant ainsi à un avenir plus propre et plus vert à Singapour.

Les camions tracteurs électriques Prime Mover, le bus autonome en développement conjoint et les batteries Blade ont également été présentés, se distinguant par leur grande sécurité, leur grande efficacité économique et leurs technologies de pointe, attirant l’attention des professionnels du secteur de la logistique et des systèmes de transport urbain.

Châssis du bus à deux étages B12DS
Cette année marque le dixième anniversaire de BYD sur le marché de Singapour. Depuis 2014, BYD participe activement à la construction d’un transport vert dans la région, réalisant un développement complet de ses activités. À l’avenir, BYD continuera de collaborer avec davantage de partenaires pour offrir des solutions innovantes et durables afin de promouvoir la transformation verte dans les secteurs mondiaux de la logistique et du transport.
原创文章,作者:ctinfr,如若转载,请注明出处:https://ctinfr.com/informations-dentreprise/2373/