Le 6 novembre, le gouverneur de l’État de Minas Gerais (MG) au Brésil, M. Romeu Zema Neto, accompagné d’une délégation, a visité le parc énergétique de Motev, la branche hydrogène de Great Wall. Au cours de cette visite, ils ont échangé en profondeur sur la technologie de l’hydrogène vert et la promotion des applications, telles que les camions à pile à combustible à hydrogène, avant de participer à la signature d’un protocole d’accord sur la coopération en matière d’hydrogène entre le Département du Développement Économique de l’État de MG (SEDE), l’Agence d’Investissement MG (Invest Minas), l’Université Fédérale de Minas Gerais (UNIFEI), Great Wall Brazil et Motev.

Conformément au protocole, Motev collaborera avec Great Wall Brazil pour livrer des camions à hydrogène et, avec le SEDE, Invest Minas et l’UNIFEI, ils développeront un projet de démonstration pour l’exploitation de véhicules à pile à combustible dans la région. Les parties tireront parti de leurs connaissances, expériences, technologies et ressources respectives pour stimuler le développement de l’industrie de l’hydrogène et promouvoir le transport durable dans l’État de MG.
Le gouverneur de l’État de MG, M. Romeu Zema Neto, et le président de Motev, M. Zhang Tianyu, ont assisté à la signature. L’événement a été mené par le Ministre des Affaires Économiques de MG, M. Fernando Passalio, le président d’Invest Minas, M. João Paulo Braga, le recteur de l’UNIFEI, M. Edson Bortoni, le directeur général de Great Wall Brazil, M. Thiago Sugahara, et le président de Motev, M. Chen Xuesong.
Étaient également présents le ministre de l’Intérieur de MG, M. Marcelo Aro, le ministre d’Invest Minas, M. Ronaldo Barquete, ainsi que plusieurs membres de la délégation et de l’équipe internationale de Great Wall et Motev.

Lors de la signature, le gouverneur Zema et sa délégation ont visité l’exposition de Motev à Shanghai et les véhicules équipés de piles à hydrogène proposés par Motev. Cette visite a permis de découvrir l’évolution de Great Wall et de Motev dans le développement de l’énergie hydrogène, leurs avancées technologiques et leurs projets pilotes. Les parties ont également discuté des plans d’expansion sur le marché brésilien et de la collaboration sur ce projet.

Les participants ont exprimé leur souhait que, grâce à la technologie avancée de l’hydrogène et aux solutions intégrées, les véhicules à hydrogène puissent être rapidement déployés dans l’État de MG. Ils espèrent aussi que cet accord marquera le début de nouvelles collaborations dans d’autres domaines pour favoriser le développement durable et écologique de la société brésilienne.
Auparavant, en tant que principal acteur de Great Wall dans le domaine de l’hydrogène, Motev a accompagné l’expansion internationale de l’entreprise, notamment au Brésil, où il a suscité l’intérêt du vice-président de la République Fédérative du Brésil et ministre du Développement, de l’Industrie, du Commerce et des Services, M. Geraldo Alckmin, ainsi que d’autres autorités locales. En outre, des institutions majeures, telles que l’Agence Brésilienne de Développement Industriel, la Confédération Nationale de l’Industrie, l’État d’Espírito Santo, l’Association des Fabricants Brésiliens, l’Association des Composants Automobiles, la Société Brésilienne d’Ingénierie Automobile et la Banque Nationale de Développement Économique et Social ont visité les installations et échangé sur les perspectives commerciales.
La signature de ce protocole avec les institutions de l’État de MG marque une nouvelle étape dans le développement de Motev au Brésil. À l’avenir, Motev continuera de tirer parti de sa présence mondiale pour étendre le marché de l’hydrogène en Amérique Latine et dans le monde entier, contribuant à la transition énergétique mondiale et à la transformation verte avec la « puissance de l’hydrogène » chinoise.
原创文章,作者:ctinfr,如若转载,请注明出处:https://ctinfr.com/informations-dentreprise/2266/