Hengst se présente à l’IAA International Transportation Exhibition de Hanovre avec des systèmes de filtration innovants.

À l’IAA International Transportation Exhibition de Hanovre (du 17 au 22 septembre 2024), Hengst présente ses produits innovants de filtration de liquides et d’air sous le thème « Systèmes de filtration en mouvement » et lance le premier filtre complètement neutre en carbone au monde.

Hengst se présente à l'IAA International Transportation Exhibition de Hanovre avec des systèmes de filtration innovants.

L’ioniseur innovant Blue.iox offre une protection efficace et nécessite un entretien minimal.

Le chemin vers la transition vers la neutralité carbone à l’avenir suscite un grand enthousiasme sur les marchés mondiaux et accélère le changement dans l’industrie automobile et des moteurs. En tant qu’expert dans le domaine de la filtration et de la gestion des fluides, la gamme de produits de Hengst et les tendances futures évoluent avec le temps. Pour continuer à fournir des solutions innovantes aux fabricants de systèmes de propulsion et d’automobiles, Hengst a intégré des ressources de recherche fondamentale et de développement initial dans son centre de technologie de filtration à Münster, en Allemagne. Là, les développeurs étudient des sujets futurs, y compris des solutions qui favorisent la transition mobile et énergétique. Par exemple, à l’IAA International Transportation Exhibition de Hanovre, Hengst montre comment ses produits innovants peuvent aider à réduire la pollution environnementale et de l’air.

Filtre à air intérieur Blue.ion

Dans le domaine de la filtration de l’air, Hengst utilise sa riche expérience dans le domaine de la filtration industrielle depuis de nombreuses années pour développer continuellement des produits pour les équipements d’origine des véhicules. Le filtre à air intérieur Blue.ion en est un exemple. En combinant l’ionisation des particules dans le flux d’air avec la polarisation du média de filtration, il offre une filtration efficace et durable. L’ioniseur est situé juste devant le filtre et assure que les particules soient chargées électrostatiquement, ce qui facilite leur séparation dans le filtre également chargé. Même après l’ionisation, la charge dans le filtre diminuera avec la durée d’utilisation, entraînant une diminution du rendement de filtration des particules. À ce moment, la polarisation joue un rôle complémentaire. En utilisant un champ électrique statique, la charge dans le média de filtration est maintenue en permanence.

Hengst se présente à l'IAA International Transportation Exhibition de Hanovre avec des systèmes de filtration innovants.

En résumé, ce système combiné assure un niveau élevé de filtration tout au long de la durée de vie. Blue.ion a également un rendement de filtration extrêmement efficace en termes d’énergie et peut même éliminer les particules les plus fines dans l’air d’entrée (PM1, c’est-à-dire des particules d’une taille de 1 millimètre ou moins), offrant la protection maximale à l’intérieur du véhicule contre les substances nocives, les virus et les allergènes et améliorant considérablement la santé et l’hygiène à l’intérieur du véhicule.

De plus, il adopte un design compact : sous la même pression différentielle, un filtre traditionnel nécessite environ cinq fois plus d’espace d’installation. Même en filtrant les particules les plus fines, Blue.ion peut fournir une faible résistance au flux. Cela signifie une consommation d’énergie plus faible et un bruit plus faible du ventilateur. À cet égard, Blue.ion est en avance sur les filtres traditionnels, car les filtres traditionnels doivent avoir une pression différentielle cinq fois plus élevée pour atteindre les mêmes valeurs de performance.

Solutions de filtration pour les carburants alternatifs (carburants électroniques, biocarburants FAME, HVO)

La décarbonisation du secteur des transports et des applications mobiles hors route et fixes rend une large gamme de concepts de propulsion et de carburant de plus en plus nécessaires. Cette diversification prend en compte les exigences spéciales de nombreux segments de marché et les conditions spécifiques des différentes régions du monde. Selon le domaine d’application, les systèmes de propulsion électrique (comme les batteries ou les piles à combustible) et les moteurs à combustion interne peuvent utiliser des carburants synthétiques (comme les carburants électroniques et l’hydrogène) ou des biocarburants (comme l’huile végétale hydrogénée HVO ou le méthyl esters d’acides gras FAME).

Pour être appliqué aux carburants alternatifs, Hengst a continué à développer des concepts de filtres à carburant. Par exemple, le système de filtration à carburant Blue.maxx est adapté à tous les carburants utilisés maintenant et à l’avenir dans le monde entier, qu’il s’agisse de carburants fossiles, de biocarburants ou de carburants synthétiques. Pour répondre aux diverses exigences de la technologie des moteurs modernes dans les véhicules commerciaux et hors route, Hengst conçoit le système dans une structure modulaire qui peut être adapté rapidement et facilement à différentes applications en tant qu’équipement d’origine ou solution de modification. Selon la séparation, la finesse et les exigences en carburant, l’élément filtrant de carburant Energetic peut fournir divers éléments monocouches ou multicouches.

Hengst se présente à l'IAA International Transportation Exhibition de Hanovre avec des systèmes de filtration innovants.

Le système de filtration à carburant Blue.maxx est adapté à tous les carburants utilisés maintenant et à l’avenir dans le monde entier.

Systèmes de filtration pour les moteurs à hydrogène et les piles à combustible

Lors du développement des moteurs à combustion interne à hydrogène, l’augmentation de la quantité d’eau dans l’huile du moteur et la haute inflammabilité de l’hydrogène sont des défis supplémentaires à considérer. Lorsque le fonctionnement du moteur n’est pas optimal, de l’eau peut pénétrer dans l’huile du moteur. Hengst offre des éléments filtrants entièrement synthétiques et des matériaux d’étanchéité spécialement conçus. Son module de filtration d’huile peut être configuré de manière flexible pour répondre aux exigences spécifiques de l’hydrogène et d’autres carburants alternatifs (comme FAME ou HVO). Dans un moteur à hydrogène, le gaz de décharge qui pénètre dans le carter à travers le cylindre forme un mélange explosif.

Le système innovant de ventilation active de Hengst réduit la concentration d’hydrogène dans le carter au minimum et compense le risque d’ignition. Ce système est composé de vannes d’air spécialement développées. L’air frais est introduit directement dans le carter à travers les vannes d’air et un gradient de pression positif est toujours maintenu avec le carter. Hengst a déjà pris en compte la ventilation active lors du développement du concept de filtration globale du moteur à hydrogène et inclut également le séparateur de disque électrique Blue.tron. Il peut fournir le meilleur taux de séparation de l’huile dans le flux de gaz de décharge en fonction de la vitesse et de la charge du moteur à combustion interne.

Hengst se présente à l'IAA International Transportation Exhibition de Hanovre avec des systèmes de filtration innovants.

Le système de filtration d’air cathodique modulaire développé spécialement par Hengst pour les piles à combustible a une structure multicouche qui peut protéger les composants de la pile à combustible.

Pendant le fonctionnement de la pile à combustible, des ions entrent dans le liquide de refroidissement. Ces ions proviennent des produits de vieillissement du liquide de refroidissement lui-même ou des composants dans le circuit de refroidissement. Par conséquent, pour garantir le fonctionnement sûr de la pile à combustible, une filtration efficace doit être effectuée. L’ioniseur innovant Blue.iox de Hengst offre une protection extrêmement élevée et nécessite un entretien minimal. Le design unique de l’élément filtrant avec un flux de filtration axial et le système de résine à lit mixte spécial pour l’échange de cations et d’anions garantissent une haute efficacité de filtration tout au long du cycle de service. Par conséquent, la concentration d’ions dans le circuit de refroidissement peut être réduite rapidement.

La filtration du gaz dans le circuit des piles à combustible a également des exigences spéciales. Pour garantir une longue durée de vie et un haut rendement, les particules de l’air extérieur dans l’air d’entrée doivent être éliminées de manière très efficace. De plus, des polluants tels que les oxydes d’azote (NOx), l’ammoniac (NH3) et les oxydes de soufre (SO2) peuvent former des dépôts inutiles et endommager la pile à combustible. Le système de filtre d’air cathodique Blue.netic développé spécialement par Hengst adopte une structure multicouche qui peut protéger de manière fiable les composants de la pile à combustible contre les particules et les gaz nocifs. Grâce à son design modulaire, ce système peut couvrir les piles à combustible avec une plage de puissance de 100 à 500 kilowatts. En plus des produits pour la filtration du liquide de refroidissement et de l’air, Hengst a également développé des solutions pour l’intégration du système directement sur le stack de la pile à combustible. Un exemple est le séparateur d’eau pour la recirculation du gaz anodique, qui est caractérisé par une configuration innovante de vannes d’échappement et de drainage.

原创文章,作者:ctinfr,如若转载,请注明出处:https://ctinfr.com/informations-dentreprise/222/

Like (0)
ctinfrctinfr

相关推荐

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *