Le camion lourd à hydrogène XCIENT Fuel Cell de Hyundai dépasse les 10 millions de kilomètres en Suisse

  • Depuis son lancement en 2020, le camion lourd à hydrogène XCIENT Fuel Cell de Hyundai est en service depuis 3 ans et 8 mois en Suisse.
  • Le camion lourd à hydrogène XCIENT Fuel Cell n’émet pas de dioxyde de carbone, et son effet de réduction des émissions équivaut à créer une forêt de pins de 5,08 millions de mètres carrés, contribuant ainsi au développement de la neutralité carbone à l’échelle mondiale.
  • Hyundai exploite efficacement les données cumulées sur les kilomètres parcourus par les véhicules pour optimiser en permanence le système de piles à hydrogène.
Le camion lourd à hydrogène XCIENT Fuel Cell de Hyundai dépasse les 10 millions de kilomètres en Suisse

Le camion lourd à hydrogène XCIENT Fuel Cell de Hyundai a déjà parcouru plus de 10 millions de kilomètres en Suisse, démontrant ainsi la puissance technique et la fiabilité de la technologie de la pile à hydrogène de classe mondiale. C’est un exploit remarquable atteint après trois ans et huit mois d’exploitation depuis la mise en service du premier camion lourd à hydrogène XCIENT Fuel Cell en série au monde, lancé en octobre 2020 en Suisse.

Actuellement, 48 camions XCIENT Fuel Cell sont en service en Suisse, équipés d’un système de piles à hydrogène de 180 kW, composé de deux piles à hydrogène et d’un moteur de 350 kW. L’autonomie maximale avec une seule recharge en hydrogène est de 400 kilomètres.

Contrairement aux camions commerciaux diesel traditionnels, le camion lourd XCIENT Fuel Cell n’émet pas de dioxyde de carbone pendant son fonctionnement, il n’émet que de l’eau pure. Un camion commercial diesel standard parcourant 10 millions de kilomètres émettra environ 6 300 tonnes de dioxyde de carbone, tandis que le camion lourd à hydrogène XCIENT Fuel Cell peut réduire la même quantité de dioxyde de carbone sur 10 millions de kilomètres. Cela équivaut à la quantité de dioxyde de carbone absorbée chaque année par une forêt de pins de 5,08 millions de mètres carrés, formée de 700 000 pins âgés de 30 ans.

Il convient de noter que tous les camions lourds à hydrogène XCIENT Fuel Cell en opération en Suisse utilisent de l’« hydrogène vert » comme carburant, qui ne produit aucune émission de carbone lors de sa production, contribuant ainsi à la création d’un écosystème mondial de neutralité carbone.

Avec l’atteinte de plus de 10 millions de kilomètres parcourus, Hyundai utilisera pleinement les données recueillies, basées sur l’expérience et les retours des clients, et cela jouera un rôle important dans l’optimisation future du système de piles à hydrogène. Grâce à l’exploitation du camion lourd XCIENT Fuel Cell, Hyundai continuera d’analyser des données sur le véhicule, y compris le kilométrage, la consommation d’hydrogène et les performances de la pile à hydrogène, et prévoit de développer la technologie des piles à hydrogène pour l’appliquer à divers véhicules.

Parallèlement, lors de la journée de presse de l’International Consumer Electronics Show 2024 (2024 CES), Hyundai a annoncé qu’elle étendrait sa marque de systèmes de piles à hydrogène « HTWO » pour en faire une marque commerciale de la chaîne de valeur de l’hydrogène, englobant la production, le stockage, le transport et l’utilisation de l’hydrogène, afin de promouvoir la transformation vers une société de l’hydrogène.

En mai de cette année, lors de l’Advanced Clean Transportation Expo 2024 (ACT Expo 2024) à Las Vegas, Hyundai a présenté un projet de transport de camions à zéro émission dans les ports de Californie utilisant la solution de chaîne de valeur commerciale en hydrogène du groupe Hyundai, et a annoncé un plan de logistique de transport propre centré sur la filiale américaine du groupe Hyundai située en Géorgie.

Le projet de transport de camions à zéro émission dans les ports de Californie est une initiative de décarbonisation des ports en Amérique du Nord dirigée par la California Air Resources Board (CARB) et la California Energy Commission (CEC). En tant que membre important de ce projet, Hyundai a livré 30 camions lourds à hydrogène XCIENT Fuel Cell au second semestre de l’année dernière. Ce projet représente la plus grande fourniture aux transporteurs en Amérique du Nord, remplaçant les camions existants à forte émission de polluants et utilisés pour le transport de conteneurs au port d’Oakland et le transport de véhicules au port de Richmond.

Le camion que Hyundai a livré au marché nord-américain est un camion lourd développé spécifiquement pour répondre aux besoins de conduite longue distance en Amérique du Nord, équipé d’un système de piles à hydrogène de 180 kW et d’un moteur de 350 kW, avec une autonomie de plus de 720 kilomètres avec une seule recharge en hydrogène en charge complète. De plus, le camion lourd à hydrogène XCIENT Fuel Cell de Hyundai a été validé et mis en service dans 10 pays, dont la Suisse et les États-Unis, ainsi qu’en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Israël, en Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis, et est reconnu dans le monde entier pour sa fiabilité et son respect de l’environnement.

Le PDG de Hyundai, Chang Jae-hoon, a déclaré lors du CES de cette année : « La science et l’humanité sont deux faces de la même pièce ; la technologie avancée devrait également améliorer la vie des gens. L’hydrogène propre doit être accessible à tous, alimenter tout et être disponible partout. »

En tête du monde, un avenir propre avec l’hydrogène. Le camion léger MIGHTY Fuel Cell de Hyundai, équipé du système de piles à hydrogène HTWO, présente des avantages tels qu’une haute efficacité de conversion de l’hydrogène et une grande efficacité énergétique, offrant d’excellentes performances en accélération, en montée et en autonomie.

Depuis 2023, Hyundai Commercial Vehicles a progressivement livré des camions légers à hydrogène MIGHTY Fuel Cell à des clients de l’industrie logistique à zéro émission dans le district de Huangpu à Guangzhou, apportant un soutien fort à la transformation et à la modernisation de la structure énergétique dans la région de Guangzhou.

Le camion lourd à hydrogène XCIENT Fuel Cell de Hyundai dépasse les 10 millions de kilomètres en Suisse

À l’échelle mondiale, Hyundai Commercial Vehicles s’engagera à développer et à étendre les modèles de camions à hydrogène pour répondre à la demande des clients en matière de solutions efficaces, propres et respectueuses de l’environnement, continuant ainsi à mener la tendance dans le développement des véhicules commerciaux à énergie nouvelle.

原创文章,作者:ctinfr,如若转载,请注明出处:https://ctinfr.com/informations-dentreprise/1759/

Like (0)
ctinfrctinfr

相关推荐

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *