Le salon de Hanovre est actuellement la plus grande exposition de véhicules commerciaux au monde, réunissant les marques et produits de camions commerciaux les plus en vue. Ici, les modèles avec la plus grande puissance rivalisent principalement entre Scania et Volvo, mais lors de l’IAA 2024, les camions chinois ont surpassé leurs concurrents européens pour remporter la bataille de la puissance.

En effet, le véhicule avec la plus grande puissance lors de cet IAA est le Shaanxi Automobile Delong X6000, qui avec ses 840 chevaux surpasse la concurrence ! De plus, la configuration de ce Shaanxi Automobile Delong X6000 est véritablement au sommet.
Équipé d’un kit extérieur brillant, avec des rétroviseurs électroniques :

Le Shaanxi Automobile Delong X6000 exposé au salon est équipé d’un kit extérieur brillant d’origine, avec cinq projecteurs sur le toit et une boîte lumineuse avec le logo d’origine. Sous le pare-chocs se trouve un pare-chocs métallique avec des lumières clignotantes. Grâce à ce kit, l’apparence du Shaanxi Automobile Delong X6000 est beaucoup plus imposante, et visuellement, sa hauteur est considérablement réduite. Son style très européen le rend compétitif face à de nombreux camions européens haut de gamme.

La décoration supérieure d’origine apporte un véritable style européen, et si les camionneurs chinois souhaitent opter pour ce kit, il n’est pas coûteux ; il offre un excellent rapport qualité-prix et permet une immatriculation légale.

Ce véhicule est doté de rétroviseurs électroniques très tendance actuellement. Leur position élevée permet une excellente visibilité et offre également une bonne résistance aux rayures.

L’affichage est tel qu’indiqué ; cet écran peut non seulement montrer les images des rétroviseurs principal et auxiliaire, mais il permet aussi d’ajuster l’angle de vue du rétroviseur et est équipé de lignes de rappel pour la partie arrière du remorque, permettant ainsi une évaluation précise de la distance de sécurité derrière le remorque.

En termes d’éclairage, le Shaanxi Automobile Delong X6000 utilise un groupe de lumières intégré, avec toutes les sources de lumière en LED, offrant une grande portée et une longue durée de vie. Les phares principaux sont dotés de lentilles pour améliorer l’éclairage.

Sous le pare-chocs, un radar à ondes millimétriques indique que ce véhicule est équipé de plusieurs dispositifs de sécurité active tels que l’ACC, l’AEBS et le LDW. De plus, le Shaanxi Automobile Delong X6000 peut réaliser des fonctions de conduite assistée de niveau L2 et peut effectuer des manœuvres de stationnement autonome avec certains modèles de remorques.

Le motif sur le côté du véhicule représente un tigre, ce qui est assez imposant. Le tigre étant le roi des bêtes, cela symbolise également la puissance suprême.

Un bas de caisse élégant a été ajouté sur le côté du véhicule ; la couleur des garde-boue a été peinte en orange, et l’inclinaison de la jonction entre le bas de caisse et le véhicule est parfaite. Une bande en caoutchouc noire est présente en haut du bas de caisse pour combler l’espace entre le remorque et la tête du camion, afin d’optimiser la réduction de la résistance au vent.

Il y a également une bande d’étanchéité au niveau de la porte ; ce n’est pas pour réduire la résistance au vent, mais pour assurer une bonne étanchéité de la cabine, contribuant à réduire le bruit et à bloquer la poussière.

Le côté gauche du bas de caisse est équipé d’une marche avec l’inscription X6000-PEAK POWER, signifiant que le X6000 est un modèle de puissance maximale.

De plus, ce véhicule présente un petit détail : il est conforme aux réglementations européennes en matière de détection des angles morts (BSIS), une caractéristique que la plupart des nouveaux camions de l’exposition possèdent, reflétant ainsi le haut degré d’internationalisation de Shaanxi Automobile et sa richesse en termes de configuration et de sécurité.
Intérieur avec de multiples mises à jour, la taille de l’écran est de nouveau augmentée :

Le siège du conducteur est un siège à amortissement multifonction développé par Shaanxi Automobile, avec des réglages de hauteur, de résistance et de longueur de coussin, ainsi qu’une fonction de gonflage et de dégonflage à un bouton, un soutien lombaire, une ventilation et un chauffage, couvrant ainsi toutes les besoins quotidiens d’un conducteur de camion en matière de confort.

En ce qui concerne l’intérieur, le Shaanxi Automobile Delong X6000 a été à nouveau mis à niveau. Nous constatons que, par rapport aux modèles actuellement en vente, le système d’infodivertissement a été remplacé par un grand écran LCD, qui est deux fois plus grand que l’écran précédent. De plus, la conception générale du tableau de bord est circulaire, facilitant l’accès du conducteur aux zones de contrôle.

Bien que l’écran ait été amélioré, Shaanxi Automobile a conservé les boutons traditionnels pour le contrôle de la climatisation, ce qui permet au conducteur d’ajuster facilement la température tout en conduisant, évitant ainsi les distractions causées par une utilisation excessive de l’écran.
L’utilisation de l’espace à l’intérieur est très bien optimisée dans le Shaanxi Automobile Delong X6000. Sous le plan de travail, il y a plus de dix compartiments de rangement et porte-gobelets de différentes tailles. La zone du conducteur et du passager avant est également équipée de prises 24V et de ports USB pour charger rapidement les téléphones.

Le frein à main est passé d’un modèle traditionnel mécanique à un frein à main électronique. Le levier en métal offre une meilleure sensation et durabilité lors de son utilisation.

À l’avant du siège passager, il y a une petite table extensible avec une capacité de charge maximale de 5 kg. Le système de damping est assez rigide, ce qui empêche la table de se rétracter par inertie lorsque quelqu’un l’utilise pendant le freinage.

La largeur maximale de la couchette arrière est de 900 mm. Comme on peut le voir sur l’image, cette couchette n’est pas très large, mais il est tout à fait possible de se retourner sans problème en s’allongeant. Le matelas a également été amélioré pour devenir plus doux, offrant un bon environnement de repos pour le conducteur.

Un climatiseur de stationnement est installé au-dessus du toit, un véritable atout pour passer la nuit pendant les chaudes soirées d’été.
840 chevaux de puissance, la qualité de fabrication du châssis atteint de nouveaux sommets :

L’atout majeur du Shaanxi Automobile Delong X6000 est son moteur, issu de la série WP17H de Weichai. Ce moteur de 17 litres a une puissance maximale de 840 chevaux et un couple maximal de 3750 N·m, capable de délivrer une puissance impressionnante dans les zones montagneuses et en cas de surcharge.

Le moteur WP17H de Weichai est une véritable prouesse technologique, intégrant des technologies de haute pression, haute pression de rampe, suralimentation efficace, pulsation efficace, ainsi que faible frottement et basse pression arrière, ce qui permet de réduire la consommation de carburant de 5 à 8 %. Sa durée de vie B10 dépasse 2 millions de kilomètres, avec une amélioration de la puissance très significative. C’est pourquoi le Shaanxi Automobile Delong X6000 840 a remporté le titre de roi de la puissance.

La boîte de vitesses est associée à une boîte AMT à 16 rapports de Fast, utilisant des rapports de démultiplication variés pour maintenir le moteur dans sa plage de vitesse économique optimale, ce qui améliore l’économie de carburant. De plus, la boîte dispose de modes manuel, économique et puissance, pour s’adapter à différentes charges et conditions routières.

L’essieu arrière est associé à un essieu efficient de la série H de HanDe, avec un rapport de démultiplication de 3,083. L’association de cet essieu arrière avec la boîte à 16 rapports permet une maniabilité exceptionnelle, assurant une vitesse moyenne élevée et un contrôle stable de la consommation de carburant sur autoroutes et routes nationales.
Tous les pneus du Shaanxi Automobile Delong X6000 840 sont des pneus Michelin 315/80R22.5 à tubeless, et les jantes sont fabriquées en alliage d’aluminium pour réduire le poids.

Bien que l’exposition dispose d’une suspension arrière à trois ressorts en acier, et non à coussin d’air, on peut voir des barres stabilisatrices suffisamment robustes sur l’essieu arrière, permettant de réduire l’inclinaison du véhicule lors des virages à grande vitesse, ce qui améliore la sécurité de conduite.

L’essieu arrière utilise un verrouillage en V pour prévenir le déplacement de l’essieu, améliorant ainsi la stabilité de conduite. Étant donné qu’il s’agit d’un véhicule d’exposition, le châssis a été entièrement peint, de la poutre aux éléments en V, en passant par l’essieu et les traverses, tous recouverts de peinture métallique, rendant l’exposition vraiment éclatante.

Le câblage de ce véhicule est vraiment bien organisé, ce qui est très agréable à voir.

Le siège est en fonte, identique à celui des camions européens, et non un siège en tôle traditionnel. Ce type de siège est plus résistant et offre une meilleure résistance à l’usure.

Le châssis est entièrement enveloppé d’une table de travail en acier inoxydable, ce qui rend les opérations de connexion des remorques plus sûres et protège également les composants du châssis.
Édition finale :

Sortir de la Chine et se tourner vers le monde est le chemin que prennent les camions chinois. La présentation du modèle phare de 840 chevaux du Shaanxi Automobile au salon IAA de Hanovre revêt une signification particulière. Cela transforme non seulement le camion lourd chinois en roi mondial de la puissance, mais démontre également la force de la fabrication chinoise, préparant le terrain pour le marché mondial à venir.
原创文章,作者:ctinfr,如若转载,请注明出处:https://ctinfr.com/informations-dentreprise/128/